Cette rencontre était quand même plus importante pour l’ASC XIII, qui devait gagner pour conserver la 3e place du Championnat, que pour le TOXIII, qui est déjà assuré d’une place en demi-finale à domicile.
Pour ce match, l’effectif des Canaris était au complet, alors les Olympiens devaient faire avec les absences de quelques joueurs cadres pour cause de blessure. Cette rencontre fût disputée et incertaine, comme en atteste les vingt premières minutes, sans aucun point au tableau des scores malgré un affrontement bien présent. C’est Jammes, sur un service de Peault côté droit, qui ouvre le score (21e) pour les locaux, dans une défense toulousaine bien perméable. 4-0. Les Bleus et Blancs repartent à l’attaque, notamment avec Boyer et Nzoungou mais rien n’y fait, Carcassonne tient bon. Et double même la mise avec un essai du solide Taurin (29e) 8-0. Le TO n’abdique pas mais manque de réussite : à quelques minutes de la mi-temps, Wastjer se voit refuser un essai pour un en-avant dans l’en but (36e). Même sentence pour Yoann Didoné une minute plus tard pour la même raison.
Au retour des vestiaires, les problèmes sont toujours les mêmes pour le TO qui n’arrive pas à concrétiser ses incursions en terre carcassonnaise. Dans des conditions météo difficile (pluie, grêle,…), les Carcassonnais parviennent à inscrire un troisième essai (63e) par le biais de Tysserre 14-0. A treize minutes de la fin, le TO XIII réduit finalement la marque par Fred Batmalle à l’affût, côté gauche (14-6). Il n’y aura plus d’évolution et la rencontre s’achèvera sur ce score de 14-6.
Cette défaite a pour seule conséquence de faire passer le TO à la seconde place du classement. Maintenant, il ne reste aux juniors que la réception de Limoux le week-end prochain, en attendant la demi-finale à domicile.
Les marqueurs du TO : 1 essai de Fred Batmalle (67e) et 1 transformation d’Anthony Solle (67e).
L’équipe du TO : 1.Anthony Solle, 2. Jonathan Bedos, 3. Yoann Didoné, 4. Nicolas Bianchini, 5. Paul Balas, 6. Yannis Remok, 7. Victor Dumoulin ©, 8. Thibaut Baylac, 9. Damien Wastjer, 10. Clément Boyer, 11. Levy Nzoungou, 12. Jean-Baptiste Bousquet, 13. Hugo Rivron. Entrés en cours de jeu : 14. Julien Ferrières, 15. Matthieu Boulaouad, 16. Faouzi Ben Guemar, 17. Fred Batmalle.
Le classement juniors Elite
JGT