32/18. Sans appel, le score reflète un match ou les locaux ont su prendre à leur compte la mesure de ce match. Certainement trop confiants nos Juniors en ont fait les frais. Le résumé, tous les résultats, le classement…
L’Equipe :
1. Cément Bienes
2. Diego Fesseau
3. Sylvain Valette
4. Mathias Erhart
5. Jocelyn Vauvelle
6. Mourad Kriouache
7. Andreï Olari
8. Maxime Cicirko
9. Yohann Gigord ©
10. Etienne Valette
11. Alex Magna
12. Geoffrey Zava
13. Kevin Larroyer
14. Benjamin Guiral
15. Icham El Haouari
16. Kevin N’Ganga
17. Sébastien Frison
Deuxième du Championnat les Lézignanais n’ont pas laissé passer la chance de battre le leader, le TO XIII, sur leurs terres. Battus 44/18 en Novembre dernier, nos hôtes en ont retenu la leçon, et des deux équipes c’est celle qui a eu le plus envie qui a gagné. Lézignan donc.
Le classement et les points se resserrent. Il faudra donc retrouver toute la fougue, la présence, l’application et l’envie du début de championnat, et ce dès samedi prochain face à Carcassonne, pour (ré) afficher des sourires sur les lèvres. 8/8 c’est le score à la mi-temps. Et c’est Lézignan qui tire le premier dès les toutes premières minutes. L’essai de Mathias Erhart à la 8e ne sera pas transformé. Le Capitaine Yohann Gigord doublera la mise quatre minutes plus tard. Une pénalité d’en face verra donc le score s’équilibrer. Pause. Et demande d’explications au Capitaine et aux joueurs de la part des coachs !
Ce ne sont pas moins de 5 essais que le TO va encaisser en seconde période, contre 1 de notre côté (Yohann Gigord, 31e). L’équipe n’est plus solidaire, produit beaucoup trop de fautes. La balle n’arrive pas en bout de ligne, en fait nos Juniors « vendangent » les ballons… ce qui n’est pas peu dire au pays des vignes ! Il va s’en dire que cette semaine, y compris samedi prochain au matin, le staff va mettre à profit les heures d’entraînement pour revenir sur ce non-match et son déroulé, (re) motiver les troupes en vue du match de championnat face à Carcassonne, que nous rencontrerons à nouveau en ¼ de Finale de Coupe Luc Nitard le week-end d’après.
L’homme du match à l’unanimité de l’équipe, du staff et des accompagnants : Benjamin Guiral, Alex Magna repartant pour sa part tintinnabuler pour le reste de la semaine.
JGT
Les résultats (source : www.ladepeche.fr) :
Le classement (source : www.ladepeche.fr) :