Skip to content

Les Juniors Elite repartent de l’avant

Ce changement de terrain exceptionnel n’a pas déstabilisé les locaux comme en atteste la victoire sans appel au coup de sifflet final, qui leur permet de bien se relancer en ce début d’année.

Après trois défaites consécutives, à Avignon, contre Saint Estève-XIII Catalan et à Albi, les Juniors « Bleus et Blancs » avaient besoin de redorer leur blason. Le mois de décembre 2013 ne leur avait pas été favorable, une reprise en main s’imposait, et l’encadrement sportif s’y était sérieusement employé. Le déclic est enfin intervenu à la veille des fêtes de Noël, le 22 décembre, où l’équipe est allée chasser le signe indien et s’imposer fort honorablement à Saint-Estève par 18-31. Le match référence qui manquait au groupe depuis le début du championnat ! Après la courte trêve des confiseurs, c’est donc Villeneuve, le week-end dernier (05/01), qui est venu faire les frais de son déplacement et s’incliner 60-0. Les Juniors du TO XIII gardent ainsi leur (courte) avance en tête du championnat.

De belles satisfactions ont été notées ce dimanche 5 janvier avec la présence de 5 juniors dans le XIII de départ de l’équipe réserve lors du derby entre les Toulouse XIII Broncos et le RC Saint Gaudens XIII : Florian Bousquet, Clément Boyer, Valentin Chanet, Paul Marcon et Anthony Solle ont activement participé à la victoire des Broncos (30-4). Le travail accompli reste donc payant, pour ceux qui s’en donnent les moyens, ce qui leur permet également, à titre de reconnaissance, de s’entraîner avec l’équipe fanion une fois dans la semaine, comme par exemple Hugo Rivron, ou encore Nicolas Bianchini.

Enfin, ce dimanche a vu le retour sur le pré d’Arthur Gonzalez-Trique, après huit longs mois d’absence suite à sa blessure au genou (rupture des ligaments croisés antérieurs). Un match de reprise donc, mais pas en demi teinte : un essai à la clef, trois passes décisives et cinq transformations au compteur. Le pensionnaire du Centre de Formation du TO ambitionne maintenant de retrouver l’équipe fanion.

Fiche technique :

L’équipe : Entraîneurs : Julien Gerin et Maha Rambelo.

1. Marvin Mendy, 2. Gavin Marguerite, 3. Thomas Trebosc, 4. Nicolas Bianchini, 5. Fred Batmalle, 6. Djamel Remok, 7. Arthur Gonzalez-Trique, 8. Jean-Baptiste Bousquet, 9. Jonathan Bedos, 10. Martin Berenger, 11. Emir-Walid Bouregba, 12. Quentin Quemener, 13. Hugo Rivron ©.

Entrés en cours de jeu : 14. Thibaud Da Costa, 15. Paul Balas, 16. Luca Fourcade, 17. Levy Nzoungou

Les marqueurs du jour : Marvin Mendy (5e), Hugo Rivron (11e), Gavin Marguerite (23e, 42e), Thomas Trebosc (30e), Levy Nzoungou (33e, 54e), Jean-Baptiste Bousquet (39e), Arthur Gonzalez-Trique (49e), Nicolas Bianchini (57e), Jonathan Bedos (68e).

Transfo : Arthur Gonzalez-Trique (11e, 30e, 33e, 39e, 42e) et Djamel Remok (49e, 54e, 57e)

Résultats 12ème journée – Juniors Elite

Samedi 4 janvier

St. Estève-XIII Catalan 86 – 6 Lézignan XIII

SO Avignon XIII 37 – 30 XIII Limouxin

Dimanche 5 janvier

Toulouse Olympique XIII 60 – 0 Villeneuve XIII

Carcassonne XIII 62 – 13 Ent. Albi Lescure

Classement

 20140107 - Classement Juniors 12ème journée

Souhaitons au groupe de poursuivre sur ces notes positives. Prochaine échéance le samedi 11 janvier et un déplacement en direction de St Laurent de La Salanque pour disputer le 8ème de finale de la Coupe de France Luc Nitard.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE