Skip to content

Les Juniors du TOXIII en pleine forme pour leur retour à la compétition

csc_1030-320x2001Après 3 longues semaines de trêve hivernale, mais pas d’inactivité rugbystique pour autant, loin s’en faut, nos jeunes ont rechargé les batteries et cueilli, ce dimanche, St-Gaudens sur la pelouse d’Arnauné. C’est sur le score sans appel de 60 à 08 que les Juniors du TO XIII attaquent donc cette phase retour pour leur onzième match sans défaite.

1. Clément Bienes
2. Jocelyn Vauvelle
3. Arnaud Pradines
4. Andreï Olari
5. Cheikh Fall
6. Sébastien Frison
7. Mourad Kriouache
8. Maxime Cicirko
9. Yohan Gigord ©
10. Kader Bellaoui
11. Alex Magna
12. Geoffrey Zava
13. Kevin Larroyer
14. Stéphane Van Den Broucke
15. Julien Fernandes
16. Antoine Reveillon
17. Kevin N’Ganga

photo-1

Le match étant prévu à 15H00, l’équipe logistique de l’encadrement des Juniors avait prévu au Club House, pour les parents présents à cette occasion, un bien sympathique repas de « rentrée » 2009. C’est donc une bonne trentaine de joyeux convives qui se sont retrouvés autour du buffet. Une bonne entame avant la rencontre du derby garonnais !

On se souvient qu’à l’aller, à Saint Gaudens, nos bleus avaient été menés durant une bonne demi-heure 14/0, avant de retrouver leurs esprits et gagner finalement la rencontre 22/34 ! Le trio d’entraîneurs et le staff technique ont su leur rappeler les faits, afin de ne pas retomber dans les mêmes travers. Nous sommes sur nos terres et il faut le faire savoir à l’adversaire.

Peut-être ! Mais à 18/08 à la mi-temps, les Ours rentrent dans leur tanière avec un brin de confiance. Ce n’est pas forcément le résultat qu’attendaient les coachs. Oh bien sûr Kevin Larroyer (6e, 21e), et Geoffrey Zava (14e) ont fait parler la poudre. Mais voilà nos Juniors ne sont pas assez concentrés et laissent filer le match. Trop confiants certainement sur l’issue. Et dans les vestiaires nous retrouvons coach Jérôme et sa « douce » voix ! « ….je ne crie pas…j’explique ! ». Sur cette deuxième période il va falloir « …envoyer du jeu…accélérer, on est à 2 à l’heure… ». En quelques sentences bien appuyées, Jérôme et Christophe recadrent ce, et ceux, qui doivent l’être. On va bien voir.

Et on l’a vu. Juste une minute après le coup d’envoi, c’est à nouveau Kevin Larroyer qui file en dame. 6 minutes plus tard c’est Stéphane Van Den Broucke qui sur l’aile contourne le bloc adverse et file le long à droite porter le ballon derrière la ligne. Heureux Stéphane qui signe son premier essai dans le groupe le jour de sa majorité ! Suivent ensuite Cheikh Fall (55e), Clément Bienes (60e) toujours aussi vif et perturbateur des lignes adverses, Antoine Reveillon, de retour de blessure (66e), Andreï Olari (70e) – élu homme du match par l’équipe et le staff – qui prodigue un gros travail de sape et sert de beaux ballons à ses co-équipiers. Il reste 10 minutes à jouer, 54/08 au compteur…Saint Gaudens prend l’eau, mais ne baisse pas les bras.

photo-2C’est Mourad Kriouache qui portera l’estocade finale, et qui pour la deuxième fois cette saison assure toutes les pénalités. 60/08. Le discours sur la méthode, entendu à la mi-temps, porte ses fruits. Oui, mais « on » aurait pu y venir plus tôt… respecter l’adversaire bien sûr mais s’imposer d’entrée. Dimanche prochain à 16H20, en lever de rideau du match de gala TOXIII / Dragons Catalans, c’est Villeneuve/Lot qui sera en face de nos Juniors. 04/34 à l’aller et là aussi une première mi-temps difficile : 00/06. Messieurs vous avez été sensibilisés par vos entraîneurs, prévenus d’une semaine « chargée et studieuse », nous vous donnons donc RDV samedi 24 pour faire honneur aux couleurs du TO XIII.

Les accompagnants, pour leur part, ont désigné Kevin Larroyer homme du match, Cheikh Fall héritant en première dotation 2009 de l’encombrant trophée dédié à la plus belle bourde.
JGT

Les résultats :

20090118resultats

 

Le classement :

20090118_classement

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE