Skip to content

Les Juniors du TO XIII en route pour les demi-finales « Coupe Luc Nitard » les 4/5 Avril 2009

dsc00314-320x200Ce ¼ de Finale, contre Carcassonne, n’avait pas été pris à la légère, malgré, certainement, la faveur des pronostics. S’il s’avérait que ce match n’était qu’une étape pour aller au tour suivant, il fallait tout de même le jouer pleinement…, et en attendre son issue pour entonner, éventuellement, un air bien connu : « on est en demi, on est en demi… ! ».

16/72 la cause est entendue, RDV est pris pour l’avant dernier tour de Coupe dans 3 semaines.

L’Equipe :
1. Clément Bienes
2. Rachid Amraoui
3. Sylvain Valette
4. Mathias Erhart
5. Jocelyn Vauvelle
6. Mourad Kriouache
7. Arnaud Pradines
8. Etienne Valette
9. Yohann Gigord
10. Benjamin Guiral
11. Alex Magna
12. Geoffrey Zava
13. Kevin Larroyer
14. Stéphane Van Den Broucke
15. Isham El Haouri
16. Théo Gonzalez-Trique
17. Cheik Fall

Arrivé à ce niveau là de la compétition il ne faudra pas se suffire d’approximations, de balles mal négociées, de placements aléatoires… enfin ces quelques erreurs que l’on a pu voir samedi à Gilbert Benausse, surtout en deuxième mi-temps. Certes le score affiché en fin de match reflète bien la domination des Juniors du TO XIII, sur soulignons-le également une équipe de l’ASC diminuée pour raison de blessures. Les canaris n’ont rien lâché mais durent attendre la 2e mi-temps pour marquer leurs premiers points.
Durant ce temps les nôtres nous proposent un début de match encourageant. Du propre, du sérieux, des chaînes qui vont au bout, du départ au ras du tenu, des ailiers qui filent sur l’aile… c’est bien ! Mais ça n’a pas duré. Les erreurs reviennent au galop. Quelques balles tombées, et de beaux en-avant, parfois sifflés bien rapidement semblerait-il ! Coach J amène quelque remaniement à l’équipe au bout de 20′ à peine. Le tableau pointe déjà 0/24 par les frères Valette, Etienne à la 10e, Sylvain à la 17e, et par Alex Magna (15e) et Clément Bienes (21e) toujours prêt à mettre (trop ?) le feu dans la défense adverse. Carcassonne résiste, envoie même quelques tampons appuyés. Las ! A la 26e Benjamin Guiral rajoute un essai, un bon essai d’avant. Avant la mi-temps Kevin Larroyer portera le score à 0/30.
Dix minutes pour souffler et réajuster ce qui doit l’être. « ….C’est un bon match « d’entraînement » jouez-le donc comme tel !.. ». « …Respectez les schémas tactiques annoncés, ce n’est plus tant le score qui est en jeu que la façon d’y parvenir…. ». Il est clair que dans trois semaines, l’opposition sera certainement autre. (Ndlr : nous en connaitrons l’adversaire Lundi 16 Mars au soir). Jérôme et Christophe distillent donc les derniers conseils avant la reprise, en insistant bien sur le fait que ce match là est un excellent match de préparation pour la suite de la Coupe et du Championnat.
La deuxième mi-temps sera un peu moins dense que la première, un peu plus confuse aussi. Carcassonne y apportera 3 essais, saluant ainsi le courage des 13 « jaune et noir » qui se seront battus jusqu’à la fin. De notre côté 36 nouveaux points seront engrangés, par Geoffrey Zava (65e), le duo Valette (62e et 77e), Kevin Larroyer derechef à la 43e, puis Mathias Erhart en doublant aux (49e et 79e), les botteurs du jour Mourad Kriouache et Stéphane Van Den Broucke ayant rempli au mieux leurs contrats respectifs.
« …on est en demi…on est en demi…! », les vestiaires sont joyeux, les sourires éclairent les visages, on a même vu des danses incantatoires avant la douche ! Un sympathique pot de l’amitié réunit tout le groupe de retour au club house, où chacun y est allé de son anecdote, de son commentaire pour la suite. Voila, cette page là est tournée, une autre se profile à l’horizon tout aussi, sinon plus, sérieuse encore.

Qui de l’UTC, de St Gaudens ou du FCL aurons-nous en tant qu’adversaire en demi ? Réponse ce Lundi 16 Mars.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE