Skip to content

Les Juniors du TO vice champions de France

affiche-juniors-finale-640x480C’est l’UTC, pour la 4e année consécutive, qui remporte le « planchot ». 22/35. C’est le score au coup de sifflet final samedi 23 Mai 2009 au stade Domec à Carcassonne.

Pourtant cette finale avait bien démarré…

Un bon rapport de forces s’est établi rapidement entre les deux camps. Les deux équipes se connaissent bien. Forcément bien. Peu de choses les séparent. Léger avantage tout de même à l’UTC pour ses équipiers évoluant en seniors Elite une bonne partie du Championnat 2009. Au niveau des rencontres de la saison, ce sont 1 victoire (20/26) en début de parcours chez les Catalans, puis un nul (28/28) à Arnauné au retour. Enfin 1 point d’écart (20/21), 1 point qui nous coûte cher, en demi de coupe en la faveur de l’UTC. Des scores serrés, des matchs engagés, avec toutefois une légère domination psychologique de nos hôtes. Vingt minutes donc de jeu intense. 02/06. C’est Mourad Kriouache qui déflore le score, vite suivi par Joseph Nègre en bout d’aile. Rapide le sbire ! Après ? Ca se gâte pour les nôtres, malgré une belle percée de Kader Bellaoui pour revenir à 06/06. Les Catalans ont-ils accéléré, ou nos Juniors ont-ils eu une baisse de régime ? Un peu des deux très certainement. 4 essais vont s’en suivre jusqu’à la pause par W. Bartau (24e), J. Nègre (29e), et Pagès beau doublé (35e et 38e).
06/28. Les Toulousains sont à la peine, commettent trop de fautes directes et sont rudement secoués en défense. A la pause Jérôme et Christophe tient la sonnette d’alarme. C’est LA FINALE !!!!!
La reprise va se faire plus intense. Il le faut pour revenir à la marque. Une première tentative de Théo Gonzalez-Trique échoue sur la ligne, vite suivie par la deuxième réalisation du jour (49e) de Kader .12/28. La pression toulousaine se fait plus présente. Le « volume » de jeu a augmenté. Peut-être tardivement en fait ! Jocelyn Vauvelle ramène la marque à 16/28 avant la sortie de David Guash pour une cathédrale sur Sébastien Frison. Vite il faut profiter de ces 10 minutes de sous nombre côté sang et or. C’est à nouveau Kader Bellaoui pour la 3e fois qui resserre les points.22/28. C’est encore possible de revenir. En face c’est Joseph Nègre qui sort sur blessure, élu homme du match. Juste derrière, W. Bartau le sait, un point suffit à la victoire. Un point qui nous a déjà coûté cher. 22/29 le drop est passé. Le chrono tourne, pour les deux équipes bien sûr. Il sera favorable aux Catalans qui vont placer un dernier essai de la « belette » Morgan Escarré, faufilé au milieu de notre défense. 22/35.
Et là, c’est l’assaut net de larmes ! Les rires pour les uns, la mine déconfite aux autres : nous tous, joueurs, accompagnants, supporteurs, famille, amis. La médaille au perdant, le « planchot » au vainqueur !
MERCI ! Merci à vous Juniors du TO XIII, pour votre engagement, merci à vos coachs, merci au groupe entier présent tout au long de la saison. L’avenir est incertain, pour le moment, mais nous espérons bien vous retrouver au complet sous peu. Et à tout prendre le 4 Juillet, pour une sortie, NOTRE dernière sortie de la saison 2009. Très amicalement à vous tous !

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE