Limoux ne s’en est pas laissé compter, mais laisse finalement échapper le gain du match. 24/22 à l’issue. Fin du parcours 2012.
L’équipe du TO :
1. Bastien Ader, 2. Fred Batmalle, 3. Paul Balas, 4. Jonathan Bedos, 5. Elliott Pecetto, 6. Yannis Remok, 7. Lucas Durand, 8. Martin Berenger, 9. Damien Wastjer, 10. Jawad Ouacifi, 11. Erwan Maze ©, 12. Hugo Rivron, 13. Thibaut Baylac.
Entrés en cours de jeu : Mourad Kerroumi, Axel Burgade, Matthieu Boulaouad, Adrien Frigola.
Les marqueurs du jour du TO : Fred Batmalle (20e), Thibaut Baylac (24e, 60e), Adrien Frigola (30e), Jonathan Bedos (55e). A la botte Yannis Remok.
Une semaine auparavant Avignon est venu corriger les jeunes Toulousains, 16/52 ! Les chances de se qualifier pour les play-offs, étaient déjà caduques. Restait donc cette dernière rencontre pour relever la tête. Une nouvelle fois cette équipe a changé de physionomie et d’articulation. Pas de pression particulière de la part de l’encadrement… sinon l’honneur de rester maître chez soi avant la prochaine saison ! Effectivement la rencontre tourne à l’avantage du TO. 16/00 à la 39e avant que le roublard talonneur de Limoux ne se faufile dans les pattes de notre défense pour réduire le score à la pause.16/04.
La reprise est à mettre au compte des Limouxins qui à la 55e reviennent à égalité 16/16. C’est alors que les toulousains ont un sursaut de fierté et durcissent un tant soit peu le jeu et repassent devant par deux belles phases conclues par Jonathan Bedos et Thibaut Baylac, pour sa deuxième réalisation du jour. 24/16. Le pied du botteur Yannis Remok a tremblé. Là, le jeu s’équilibre, bien malin qui peut en prévoir l’issue. Tout de même, l’enjeu du gain du match est bien présent pour les ‘bleus et blancs’, qui défensivement resserrent les lignes et opposent aux Limouxins une farouche barrière. Les minutes passent, trop lentement vu du bord du terrain. Limoux tente et échoue, le TO subit mais ne rompt pas. Ces jeunes là font plaisir, des deux côtés ! Un malin coup de pied à suivre perturbe la défense locale, qui s’emmêle les crampons, et qui profite (70e) aux rouges et noirs sur leur aile droite. 24/22. Dix minutes à tenir, denses, stressantes, avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score là. Fin de saison pour Limoux et le TO XIII, qui pour sa part finit donc sur ce sourire, en conclusion de ce retour en Championnat Elite.
Une saison en demi-teinte, une saison où les toulousains finissent 8e devant Albi et Villeneuve. Cette jeune équipe aurait certainement pu accrocher la 6e, synonyme de qualification. N’oublions pas, tout de même, leur demi finale de Coupe, concédée face au favori de l’édition 2012, l’ASC XIII. Des enseignements vont être tirés de ces derniers mois écoulés. Du travail va être effectué par l’encadrement, de nouvelles têtes vont venir grossir les rangs, venues des cadets notamment, mais aussi du recrutement d’ores et déjà commencé, et par ailleurs au niveau du Centre de Formation.
Trop tôt, ici, pour en tirer toutes les appréciations et conclusions nécessaires pour la saison prochaine, tout au plus saluer ces garçons dans leur globalité, anciens du club, ou nouveaux arrivés cette année, qui au cours de cette dernière rencontre ont redonné sourire et espoir à cette équipe, à leur encadrement, au club aussi. Le staff technique retiendra comme Homme du match Thibaut Baylac, pour son investissement apporté cette fin de saison, sous le N°13 ce jour, peu habituel pour lui, et son doublé ce samedi, ainsi que Damien Wastjer qui à l’occasion de ce dernier tour aux Minimes repart avec le titre, bien amical dans ce cas, de cloche, pour sa débauche d’énergie dans, et hors du terrain !
Rendez-vous à présent pour la version 2012/2013, nouvelle mouture, des Juniors du TO XIII.
JGT