Skip to content

Les Juniors du TO dominent Avignon

L’Equipe du TO :

1. Chanet, 2. Rondier, 3. Balas, 4. Hermosilla, 5. Ferrières, 6. Dumoulin, 7. Remok Y., 8. Boyer, 9. Wastjer, 10. Cadoret, 11. Rivron, 12. Nzoungou, 13. Yesa.

Entrés en cours de jeu : 14. Boulaouad, 15. Berenger, 16. Remok D., 17. Bonnafont.

Pour le TO : 10 Essais : Hermosilla (5e), Rondier (15e, 45e, 48e), Chanet (20e), Remok Y. (26e), Boulaouad (37e), Rivron (60e), Wastjer (65e), Boyer (78e). A la botte: Chanet (15e, 20e, 26e), Remok D., (37e, 78e)

Le groupe a vu le retour de Lévy NZOUNGOU (en Sélection Pôles U16) et Djamel REMOK (avec les U17 qui ont affronté les « Young Achivers » Australiens, lundi 01/10 à Carcassonne).

Le match :

La main mise sur le ballon d’entrée

Les Jeunes Olympiens entament la rencontre de manière mitigée (fautes, tenus non maîtrisés, un engagement direct en touche…). Malgré cela, les toulousains inscrivent le premier essai de la rencontre à la 5ème minute de jeu, essai d’HERMOSILLA après une belle passe sautée de REMOK (4 – 0). Trois minutes plus tard, le SOA recolle au score, par une pénalité de JOUFFRET face aux poteaux, suite à une faute toulousaine (4 2). A la 15ème minute, HERMOSILLA, juste au contact, sert RONDIER, pour le deuxième essai toulousain. 10 – 2, après le pied de CHANET. Les bleus et blancs continuent leur pressing, CHANET, bien en jambes, suit un long coup de pied de REMOK, et laisse la défense adverse derrière lui, pour aplatir 16-02. Six minutes plus tard, RIVRON bien servi par REMOK, perce sur 20 mètres, embarque son vis-à-vis, et remet à REMOK, pour le quatrième essai olympien 22 – 2. Les Avignonnais ne se laissent pas démonter et marquent leur premier essai de la rencontre. Mais avant la pause, BOULAOUAD profite d’un joli trou défensif adverse pour creuser l’écart. Mi-temps 28-08.

Deuxième période plus heurtée

Au retour des vestiaires, les toulousains ne subissent pas le passage à vide du week-end dernier et repartent de plus belle à l’assaut. La paire BOYER – CADORET pilonne la défense adverse. Après une solide percée de YESA, BONNAFONT entré en cours de jeu, sert REMOK D. qui envoie RONDIER, pour sa deuxième réalisation. 32 – 8. Le même RONDIER récidive trois minutes plus tard, en récupérant un long coup de pied de REMOK Y. 36 – 8. Avignon (50e) va tout de même revenir à la marque, contournant la défense du TO un peu relâchée. 36 – 14. Après 10 minutes de jeu intensives, RIVRON inscrit le huitième essai toulousain. 40 – 14. Suivi par WASTJER qui part seul derrière son tenu. 44 – 14. Dans le quart d’heure restant, le SOA ne parvient par à marquer et prend même un carton rouge. La partie se conclut sur une dernière réalisation toulousaine grâce au bon travail de BOYER, 50 – 14 après la transformation de Djamel REMOK.

Clément BOYER est nommé Homme du match, Damien WASTJER remporte la « palme de la cloche » pour son deux contre un oublié. A déplorer la blessure D’HERMOSILLA (cuisse gauche) en milieu de première mi-temps.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE