Skip to content

La pluie n’a pas freiné l’ardeur des juniors

Dimanche 24 octobre, à domicile, forts de leur dernière victoire face à Vernajoul, les Juniors du Toulouse Olympique n’ont pas redouté les premières trombes d’eau de l’automne. Leurs adversaires du jour, Villefranche de Rouergue (Villef 12) non plus. Victoire 66/12.

Le résumé du match…

Nouveauté cette saison, les matchs à égalité numérique. Villef 12 se présentant à douze, le match s’est déroulé à 11 contre 11. Un remplaçant pour les Villefranchois, six pour les Toulousains. Certes, équipes réduites, mais au moins le match se joue, et ne défavorise pas (forfait, report éventuel…) le club n’ayant pas finalisé son recrutement, ou supportant quelques blessés, toujours de trop malheureusement.

L’équipe du TO XIII a fière allure, et présente ce dimanche deux nouveaux joueurs, avec à la clef un essai chacun en cours de match. Un cousin de la « Belle Province », Clément Duranseaud en formation STAPS sur Toulouse, et Thomas Limongi pensionnaire du Centre de Formation du TO, Limouxin d’origine, en retour de blessure suite à une rupture du ligament croisé antérieur (LCA). Pour tous deux c’est donc un baptême du feu, mais sous une pluie battante ! Toute première rencontre à treize pour notre ami franco/canadien, et retour aux affaires à la charnière pour le second. Et à onze sur le pré, nouveauté donc pour les 2 équipes, c’est vrai que ça libère des espaces. Une adaptation de jeu que les deux entraîneurs vont devoir gérer et placer leurs éléments au mieux. Certainement un tantinet déconcertant pour les 22 acteurs.

Dès les premières minutes, les locataires d’Arnauné prennent la mesure de cette opposition et font parler la poudre. Pourtant au vu de la pluie qui s’abat sur les « Minimes » ce n’est pas un pétard mouillé ! Villef 12 est une jeune équipe, en développement, et a à cœur de se montrer sous son meilleur jour. La météo n’étant pas de la partie, il n’est point aisé de produire du bon jeu. Ces gamins là ne vont pas baisser les bras et ce jusqu’au coup de sifflet final. 22/02 à la 20e, 44/02 à la pause, l’addition se fait lourde. Christophe Toustou, le coach Toulousain en profite pour (re)donner quelques indications et axes de travail. Ne pas céder à la facilité, le Championnat n’est pas terminé, et d’autres équipes certainement plus aguerries vont croiser notre parcours. La seconde mi-temps sera quasiment à l’image de la première. Peut-être avec moins d’application, chacun voulant y aller de sa réalisation. Tout comme le week-end dernier il faut respecter l’adversaire et profiter de ce match pour réviser les gammes. Il y a eu relâchement sur cette fin de partie, qui a provoqué de belles fautes, dont notamment Pierre Anglade fait les frais, et récupère la Cloche pour avoir ramassé cette balle qui ne lui était vraiment pas destinée. Une révision de quelques règles de base s’impose pour l’ensemble du groupe. Le titre d’Homme du match va à Théo Gonzalez-Trique pour sa prestation d’ensemble et trois essais marqués.

Victoire finale 66/12. Le week-end prochain direction Réalmont, autre étape peut-être, sûrement plus relevée.

L’équipe : 1. Johnatan Au Kien, 2.Mickaël Brustet, 3. Victor Dumolin ©, 4. Erwan Mazé, 5. Mourad Kerroumi, 6. Stéphane Van Den Broucke, 7. Thomas Limongi, 8. Tony Lievy, 9. Pierre Anglade, 10.Julien Fernandes-Lannes, 11. Kevin Franchini, 12. Anthony Gast, 13. Théo Gonzalez-Trique, 14. Alexandre Ricard, 15. Steve André, 16. Yanis Remok, 17. Clément Duranseaud.

Blessés : Mickaël Fliti, Jawad Ouacifi. Excusé : Alexandre Tham.

Les marqueurs du jour : Erwan Mazé & Théo Gonzalez-Trique (3 essais), Yanis Remok (2 essais), Victor Dumoulin, Kevin Franchini, Thomas Limongi, Clément Duranseaud (1 essai). Les transformations assurées par Yanis Remok (10) et Théo GT (1).

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE