Skip to content

Juniors – Réalmont calme les ardeurs des Juniors sous une pluie battante

Ce dimanche 31 octobre, les Juniors du Toulouse Olympique se déplaçaient à Aussillon pour rencontrer Réalmont. Deux victoires à domicile, une défaite à l’extérieur, pour ce quatrième match, les nôtres avaient à cœur de solder celui-ci par une belle sortie. Las ! C’est donc Réalmont qui l’emporte 30/22.

Le résumé du match…

L’équipe : 1. Mickaël Brustet, 2. Johnatan AU Kien, 3. Yanis Remok, 4. Clément Duranseaud, 5. Paul Balas, 6. Victor Dumoulin ©, 7. Thomas Limongi, 8. Julien Hernandes-Lannes, 9. Pierre Anglade, 10. Mourad Kerroumi, 11 Steve André, 12. Anthony Gast, 13. Jawad Ouacifi, 14.Mathieu Boulaouad, 15. Fabien Conquet, 16. Tony Lievy.

Les Cadets étant au repos, le staff avait donné un ticket de sortie à trois de leurs protégés : Paul Balas (à l’aile), Mathieu Boulaouad (pilier), ont donc œuvré avec les Nationaux ce dimanche, le troisième, Arthur Gonzalez-Trique (à l’ouverture) ayant rejoint son aîné Théo, ainsi qu’Erwan Mazé, et Anthony Gast à St Gaudens en Juniors Elite. Ces trois cadets n’ont vraiment pas dépareillé au sein des deux formations citées, avec pour deux d’entre eux, Mathieu et Arthur, 1 essai à la clé. A noter également la montée d’Erwan Mazé du centre de formation du TO XIII en Elite pour la première fois… et la suite de la saison, marquant aussi son essai tout comme Anthony Gast. L’entente St Gaudens/TOXIII s’étoffe donc de bonne manière, les entraîneurs jouant le jeu de la formation et de la montée pour les meilleurs éléments présents. Match perdu malheureusement samedi pour les Juniors Elite 22/44 devant une équipe de Carcassonne costaude.

Défaite donc dimanche pour les Nationaux en terre Aussillonnaise, devant l’équipe bien gaillarde, également, de Réalmont. Trop de hors-jeu sifflés, trop de fautes directes, une certaine passivité pour certains, tout cela ajouté à une lecture du jeu peu adaptée aux gabarits d’en face, et petit à petit les « rouge » lâchent les « bleus » à la marque. Et ce malgré les trois bons essais de Yanis Remok, pour son dernier match parmi nous, avant de rejoindre Carcassonne. Le quatrième sera marqué par Mathieu Boulaouad venu se frotter à la catégorie supérieure. Les transformations sont à mettre au compte de Thomas Limongi qui poursuit sa montée en puissance après ses problèmes de ligaments.

Malgré des consignes répétées, expliquées, quasiment personnalisées – à la pause nous sommes menés 12/20 -, la partie reprend avec un peu plus d’entrain, mais malheureusement avec toujours autant de coups de sifflet de l’homme en blanc, ce qui n’est pas pour arranger nos affaires. 22/30 donc au tout dernier coup de sifflet. Julien reprend le flambeau peu envié de La Cloche à Pierre, pour une « terrible » reculade, André Steven et Jawad Ouacifi cités Hommes du match, le premier par les joueurs, le second par l’encadrement.

Pas de match le week-end prochain, les nôtres ne partant pas en Coupe Luc Nitard.

Rendez-vous est pris le 10 Novembre devant une des grosses écuries du circuit : Lescure.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE