Au menu, entraînements, détente, mini-raid, pour terminer par un rafting à Axat le dimanche 25 Septembre.
L’équipe change donc de catégorie, pour passer des Juniors Nationaux, à l’Elite 1 ! Ce qui va bien sûr avec nombre de modifications, tant dans l’équipe et le renouvellement des joueurs, que dans l’encadrement. Si Christophe Toustou reste aux manettes pour cette saison, Maha Rambelo est venu le rejoindre début Septembre. Côté encadrement, Patrice Rivron, Patrick Baylac, Christophe Balas, Christian Roudet, se sont proposés de rejoindre Jean-Paul Anglade et Joël Gonzalez-Trique, déjà présents l’an passé, sans oublier Monsieur André « Papi » Raymond, qui ne rate pas un entraînement, et bien présent lui aussi à cette sortie « au vert » du week-end passé.
Sept Cadets montants, six arrivées extérieures (XV ou débutants), deux de clubs treizistes, six pensionnaires du Centre de Formation du TO, dix déjà anciens du TO XIII, telle est en chiffre la composition du groupe, pour le moment. Si tous n’ont pu participer au stage, celui-ci s’est déroulé dans une ambiance placée sous l’égide ce la convivialité, de la cohésion, afin que l’intégration des nouvelles recrues se passe sans heurts, et que soient posées les règles du fonctionnement de l’ensemble pour les mois qui viennent. Au cours de ces 48 heures intenses les échanges sont allés bon train, entre joueurs, joueurs-entraîneurs, joueurs-encadrement, tant sur la pelouse qu’au cours des moments de détente.
Le rafting sur l’Aude de dimanche après-midi, et l’ambiance qui y a régné, a fini de resserrer les rangs des participants, de les fatiguer aussi !
Voila, il reste à présent une toute petite semaine à nos Juniors pour préparer la première rencontre à Carcassonne, 16H30 Samedi 8 Octobre. Baptême du feu pour cette équipe jeune, mais qui fait preuve sur le terrain de bonnes qualités de bases, qualités que Christophe et Maha vont s’attacher à développer tout au long de la saison, avec un leitmotiv : la Formation du Joueur.
JGT