Le 25 octobre dernier, les Juniors ont eu droit à une surprise de taille : la visite de Trent ROBINSON. De retour sur ce terrain d’Arnauné, qu’il a bien connu en tant que joueur puis entraîneur, le « coach rookie » de l’année 2013, Champion de NRL avec les Sydney Roosters est venu en toute simplicité échanger sur de multiples sujets, et répondre aux nombreuses questions des jeunes joueurs.
Voilà peut être le petit plus qui a permis aux Olympiens de l’emporter si largement sur la pelouse de Villeneuve, dimanche dernier (27/10).
Fiche technique :
TO XIII
Entraîneurs : Julien Gerin & Maha Rambello
1. Marvin Mendy, 2. Anthony Solle, 3. Thibaut Baylac, 4. Nicolas Bianchini, 5. Gavin Marguerite, 6. Laïd Ben Kaaka, 7. Djamel Remok, 8. Maxime Puech, 9. Jonathan Bedos, 10. Valentin Yesa, 11. Faouzi Ben Guemar, 12.Quentin Quemener, 13. Hugo Rivron ©.
Entrés en cours de jeu : 14. Jean-Baptiste Bousquet, 15. Emir-Walid Bouregba, 16. Matthieu Boulaouad, 17. Thomas Valat
Villeneuve
Entraîneur : Antoine Lopes
1. Baptiste Soulage, 2.Nassen T’njus, 20. Gaetan Vick ; 4. Quentin Njiensi, 5. Florian Gasnier, 21. Thibaut Gruppi, 7. Thomas Lasvesnes ©, 15. Samïn Bouafia, 9. Nabil Kalfat, 10. Nader Ghaoui, 22. Rachid Garrouj, 12. Kamal Jbirane, 13. Baptiste Troyes.
Entrés en cours de jeu : 14. Romain Boussaïdi, 24. Salim Djadjoua, 23. Anouar Elazizi, 17. Yann Durban
Les marqueurs TOXIII :
Jonathan Bedos (2e, 72e), Anthony Solle (14e, 38e), Valentin Yesa (30e, 42e), Hugo Rivron (61e, 66e), Laïd Ben Kaaka (17e), Djamel Remok (20e), Faouzi Ben Guemar (35e), Marvi Mendy (46e), Nicolas Bianchini (69e).
Transformations : Anthony Solle (2e, 30e, 38e, 42e, 46e, 61e, 66e, 69e, 72e)
—
La panne de bus, survenue sur le trajet, a quelque peu fait monter la pression, mais tout est finalement rentré dans l’ordre et la rencontre a pu se dérouler dans les temps. Pour preuve, les Olympiens vont d’ailleurs marquer les premiers, et ce dès la 2e minute par Jonathan Bedos. Vont suivre dans la foulée trois autres essais (Solle 14e, Ben Kaaka 17e, et Remok 20e) en vingt minutes, qui attestent de la domination toulousaine sur ce match. Villeneuve, suite à un cafouillage sur la ligne toulousaine, va scorer ses seuls points de la partie peu avant la demi-heure de jeu, avant que la machine visiteuse ne reparte à l’assaut des Léopards. Avant la mi-temps, essai de Valentin Yesa (30e), Ben Guemar (35e), et un deuxième de Solle (38e). 4-34 à la pause.
L’issue de la rencontre semblant jouée, Julien Gerin, l’entraîneur toulousain, en profite donc pour distiller quelques rappels, pour remettre l’équipe en ordre de marche. Respect des consignes, travail de la charnière, positions de chacun, un retour aux fondamentaux en quelque sorte.
La seconde période sera la copie conforme de la première, les visiteurs prenant le siège de leurs hôtes. Le remplacement, de Ben Kaaka, sur blessure, par Bousquet, ne perturbe pas pour autant la charnière. Yesa double son compteur (42e), et Mendy passe également la ligne quelque minutes plus tard (46e). Les Villeneuvois submergés, perdent le contrôle du match, et de leurs nerfs, et écopent d’un carton rouge (60e). Hugo Rivron, capitaine du jour, répond de la meilleure des manières dans les cinq minutes suivantes en y allant également de son doublé (61 et 66ème minute). Le cavalier seul toulousain se poursuit jusqu’au bout : Bianchini (69e), et Bedos, pour son doublé, (72e) clôt enfin la marque. Fin du match : 4-70.
Toutefois sans un certain relâchement dans l’application ou de maladresses et péchés de gourmandise, le score aurait pu être encore plus lourd. La séance vidéo de ce mardi permettra de revenir sur ces aspects là. Pour cause de Coupe du Monde, le Championnat de France Elite s’interrompt pour deux semaines, Juniors compris. Le prochain match de la catégorie Juniors Elite du TO XIII sera donc le samedi 16 novembre, contre le XIII Limouxin.
—
Résultats 5ème journée – Juniors Elite
XIII Limouxin 32 – 30 SO Avignon
Villeneuve 4 – 70 Toulouse Olympique XIII
Albi-Lescure 18 – 30 AS Carcassonne XIII
Lézignan – Saint Estève-XIII Catalan reporté à une date ultérieure
Classement
JGT