Skip to content

Juniors Elite : les Grizzlies piégés à Arnauné

TO XIII :

Entraîneurs : Julien Gerin, Maha Rambelo

1. Yannis Remok, 2. Paul Balas, 3. Nicolas Bianchini, 4. Anthony Solle, 5. Marvin Mendy, 6. Djamel Remok, 7. Paul Marcon, 8. Maxime Puech, 9. Florian Bousquet, 10. Valentin Yesa, 11 Faouzi Ben Guemar, 12. Jean-Baptiste Bousquet, 13. Hugo Rivron©

Entrés en cours de jeu : 14. Esteban Hermosilla, 15. Matthieu Boulaouad, 16. Jonathan Bedos, 17. Emir Walid Bouregba

Les marqueurs du TO : Djamel Remok (17e,41e), Paul Marcon (62e), Florian Bousquet (51e) Estban Hermosilla (76e), Faouzi Ben Guemar (79e).

Transfo : Anthony Solle (5e, 51e, 62e, 76e, 79e)

XIII Limouxin :

Entraîneur : José Delgado

Tristan Beteille, Xavier Gabelle, Maxime Bordes, Adrien Mingaud ©, Jordan De Olivera, Allan Toreilles, Quentin Garouste, Maxime Jimenez, Jeremy Franc, Louis Calmet, Fahed Zine, Romain Navarette, Paul Barbaza, Georges Mingaud, Dorian Denat, Marcel Dos Santos, Vincent Martigoules.

Les Olympiens ne vont pas être longs à prendre le match en main. Dès la cinquième minute, Valentin Yesa perce la défense des Rouges et Noirs et franchit une première fois la ligne. Anthony Solle transforme dans la foulée (6-0). La réaction de Limoux est immédiate, six minutes plus tard, avec un essai non-transformé (6-4). Le pack limouxin est très puissant mais se heurte à une défense locale ajustée au jeu proposé. A ce moment, la rencontre est très serrée. Après un nouveau pilonnage de Yesa arrêté au pied des poteaux, c’est Djamel Remok qui vient donner de l’air aux locaux côté droit (10-4). La partie fut ensuite interrompue longuement, suite à la blessure du 3e ligne limouxin. Le jeu reprendra, toujours aussi acharné, mais le score en restera là jusqu’à la pause (10-4).

Dès la reprise, les Grizzlies remettent la pression dans le camp olympien, mais ce sont une nouvelle fois les toulousains qui concrétisent, par Djamel Remok pour sa seconde réalisation de l’après-midi (14-04 à la 41e). Limoux, qui a réorganisé ses avants suite à la perte de son 3e ligne, ne se laisse pas faire et vient presser le TO, toujours bien campé en défense. Elle finira tout de même par céder à la 46ème minute, moment choisi par Toreilles pour servir au ras Navarette, qui s’ouvre la porte de l’en but (14-8). La décision finale est toujours aussi peu prévisible. Suite à une balle de récupération de Yannis Remok pour Valentin Yesa, c’est Florian Bousquet, au tenu, qui va trouver la faille en s’infiltrant chez l’adversaire (20-8 à la 51ème minute). Les Olympiens semblent prendre le match à leur compte. En effet, Bousquet et Remok combine bien pour donner à Bianchini, qui sert immédiatement en retour intérieur Paul Marcon pour aggraver la marque sous les pagelles (26-8). La fatigue se fait un peu plus sentir dans les rangs limouxins, qui ne marqueront plus, contrairement au Toulouse Olympique qui concrétisera deux fois son emprise : d’abord par Esteban Hermosilla (76e) au milieu des poteaux, et enfin grâce à Faouzi Ben Guemar, dans les tout derniers instants. La fin du match est sifflée sur le score de 38-8.

Les Olympiens, avant de se rendre à Lézignan dimanche prochain (24/11), se voient prendre la tête du Championnat. Il ne faudra surtout pas baisser la garde, corriger les imperfections du jour, et savoir faire preuve de plus de patience dans la mise en œuvre de leur jeu pour espérer poursuivre cette dynamique.

Résultats 7ème journée championnat Juniors Elite

Samedi 16 novembre

Toulouse Olympique 38 – 8 XIII Limouxin

SO Avignon 36 – 5 Entente Albi-Lescure

Dimanche 17 novembre

Saint Estève-XIII Catalan 36 – 0 Villeneuve XIII

AS Carcassonne XIII – FC Lézignan XIII (reporté)

Classement

Classement Juniors 7ème journée

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE