« Après cinq premières minutes équilibrées, l’UTC prend l’avantage sur une pénalité face aux poteaux. Le Toulouse Olympique réagit et emballe le match en marquant deux essais en dix minutes de Benjamin GUIRAL et Sylvain VALETTE.
Mathias ERHART enfonce le clou à la vingtième minute permettant à son équipe de mener 16 à 2 à la trentième minute. L’UTC ne se laisse pas abattre et ramène le score à 16-12 en faveur du TO à la mi-temps.
A la reprise Andrei OLARI marque un essai qui ne sera pas transformé (le ballon frappe le poteau). Nous voici donc à 20-12 pour le TO mais l’UTC s’accroche et remonte au score avec un nouvel essai.
Le TO répond aussitôt avec un essai d’Alex MAGNA, le score restera ainsi jusqu’à la 72ième minute avec un nouvel essai de l’UTC. Le match a été haché par des fautes de part et d’autre.
Bien que les toulousains aient raté plusieurs occasions de se mettre à l’abri bien avant la fin du match, ils s’imposent 26 à 20 et marquent leur territoire en s’imposant chez les champions en titre. »
Eric JANOT
Composition du TO :
1. BIENES Clément
2. FESSOUNADOU Diego
3. ERHART Matthias
4. VALETTE Sylvain
5. VAUVELLE Josselin
6. KRIOUACHE Mourad
7. OLARI Andrei
8. CICIRKO Maxime
9. GIGORD Yohann
10. GUIRAL Benjamin
11. ZAVA Geoffrey
12. GONZALEZ-TRIQUE Théo
13. LARROYER Kévin
14. FRISON Sébastien
15. MAGNA Alex
16. NGANGA Kévin
17. REVEILLON Antoine