Suite au résumé du match de nos juniors d’hier. Voici les résultats et le classement des autres matchs du week-end…
JUNIORS ELITE, 6 e journée. Limoux 10 ? Toulouse 52. Les Toulousains, bien supérieurs, ont infligé une lourde défaite aux jeunes Blanquetiers.
Pas de miracle, hier, sur la pelouse de l’Aiguille et les Toulousains restent invaincus à ce jour. Pour autant, les Limouxins ont bien débuté la rencontre avec notamment deux franches occasions de marquer non bonifiées par Bernard et Garrigues. Les Toulousains possèdent en leur rang quelques éléments au talent individuel certain, à l’image de leur 3 e ligne Larroyer qui ouvre le score avec facilité dès son premier ballon touché (0-6). Néanmoins les Blanquetiers ne baissent pas les bras et l’ailier Garrigues se voit justement refuser un essai pour un passage en touche. Leurs adversaires se montrent bien plus opportunistes et le centre Bourdin est à la conclusion d’un contre de 80 mètres avant que le pilier Bellaoui ne marque en force (0-16). Les locaux s’accrochent aux branches, Fabre et Vacquerin sont tour à tour repoussés sur la ligne d’essai, et Lahrache, sur un côté fermé, trouve enfin la faille dans le rideau adverse (16-6). On pense que les Limouxins peuvent encore revenir au score, mais l’espoir est éphémère, car les Toulousains vont les crucifier par trois fois avant la pause. Bienes s’engouffre dans la faille et offre le doublé à Bourdin, Kriouache en rajoute une couche et l’omniprésent Larroyer enfonce le clou (6-34).
A la pause les jeux sont faits d’autant que dès la reprise, Larroyer montre son numéro par deux fois à toute la défense limouxine (6-46). On saluera la réaction des poulains de Patrick Limongi avec un essai de Dentié à la réception d’une chandelle, mais le moral est atteint et les carottes sont bien cuites. C’est naturellement les Toulousains, dont on comprend pourquoi ils sont invaincus à ce jour, qui ponctuent la partie par un nouvel et dernier essai de leur seconde ligne Magna (10-52). Le score est lourd et ramène les Blanquetiers vers les profondeurs du classement.
Rapha Bueno www.ladepeche.fr / www.lindependant.fr