Skip to content

Junior – 7ème journée – Belle victoire à domicile des Juniors face à Pia

Après s’être imposés quatre fois à l’extérieur depuis ce début de championnat, nos Juniors, pour leur premier match à domicile, samedi dernier (22/11), ne se sont pas privés de faire vibrer Arnauné.

52/7 au final.

 

Cette rencontre était doublement prise au sérieux par le staff et l’équipe ; en premier lieu parce que c’était le premier match à domicile (enfin !), et parce que nous recevions Pia le quatrième au classement à un point du TO. L’accent avait été placé sur la Défense : « …aujourd’hui, à domicile, l’objectif c’est de ne pas prendre d’essai… », a insisté coach Jérôme. A la fin de la première mi-temps mission accomplie : 36/0. Maxime Cicirko, Kevin Larroyer, Mathias Erhart et Clément Bienes, appuyés de Mourad Kriouache aux transformations ont fait gonfler le score. Il faut poursuivre dans ce sens bien sûr, en travaillant encore plus nos chaînes tactiques, le collectif, nettoyer à nouveau ces fautes derrière le tenu, ou encore ces ballons tombés avant leur destination finale. Les consignes sont redonnées à la pause, (re)expliquées. Rester lucide, concentré, « du travail, encore du travail… ».

Ne pas prendre d’essai. Il n’aura fallu aux Pianencs que 3 minutes en cette deuxième mi-temps pour justement le marquer cet essai. Bon ce sera le seul jusqu’au coup de sifflet final. Mais seulement trois marqués par les nôtres. Sylvain Valette, Kevin Liguoro et Clément Bienes, aidés de Sébastien Frison à la botte. Pia passera un drop à quelques minutes de la fin, avant que la « mobylette » Kevin ne voit le ballon lui échapper dans l’en but ! « Nous avons passé beaucoup trop de temps à défendre par manque de lucidité… par manque de maîtrise aussi… on en reparlera devant la vidéo cette semaine… », en quelques phrases rapides, bien senties, nos coachs tirent les premières leçons de ce match, appuient là où ça fait mal, félicitent aussi pour le résultat –52/7– et donnent rendez-vous dès lundi 24 novembre au groupe.

Dimanche (30/11) à 15H00 ce sont les Lézignanais qui viennent nous défier aux Minimes.

A l’issue du match, le club house était bien rempli pour fêter les hommes du jour, Arnaud Pradines pour l’équipe, Geoffrey Zava pour le Staff et les accompagnants, Kevin Liguoro pour sa part laissant échapper du tour de son cou un son bien connu des pâturages pyrénéens.

JGT.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE