Skip to content

France / Australie Junior – Les impressions de Théo Gonzalez-Trique

Mardi 18 novembre prochain aura lieu à 18h30 au Stade des Minimes, le match France / Australie Junior (AIS).

En guise de mise en bouche, retrouvez toute cette semaine les impressions concernant cette rencontre des jeunes internationaux du TO.

  1. Quel est votre « CV » sportif (présentation, école de rugby, club origine, sélections….) ?

 

Théo Gonzalez-Trique, 17 ans, 1.82m, 86kgs, pilier ;

Club précédent : Châtillon92, au TOXIII depuis 2005. Au Pôle France/CREPS depuis 2006. 1ere Sélection Equipe de France Cadets en 2007 : Vice Champion Coupe d’Europe Serbie 2007 (Finale perdue contre les Anglais 14/12).  En 2008 nouvelles Sélections Equipe de France Cadets (capitaine) pour 2 tests matchs vs Angleterre (1 gagné, 1 perdu). Eté 2008 Sélection Equipe de France Juniors, Tournée en Australie (3 matchs : Darwin vs Northern Territory –égalité-, Brisbane vs School Boys –perdu- et Sidney vs Sélection NSW – gagné-). Dernière Sélection en date hier vs Community Lions gagné 14/12

 

  1. Que représente l’AIS sur le plan du rugby à XIII ?

 

L’AIS (pour les – de 19 ans) est une des 5 plus grandes équipes mondiales (classement mondial 3e voire 2e). L’Australian Institute of Sport est l’équivalent de notre Pôle France….un niveau au-dessus tout de même.

 

  1. Après ce match contre les Community Lions comment voyez-vous le match conte l’AIS ?

 

Nous avons bien démarré le match contre les Lions, fort heureusement nous gagnons, car il y a beaucoup de choses à redire sur la fin de la 1ere et la 2e mi-temps. Si nous voulons gagner contre l’AIS il faudra au moins garder ce niveau de jeu, et être capables de l’élever. Si les Lions jouaient beaucoup devant, l’AIS est également très fort devant, a une énorme capacité à faire vivre le ballon (constaté cet été à Brisbane) et des ¾ rapides et solides.

 

  1. Quel est votre pronostic alors pour ce match du 18/11 ?

 

Pas facile ! Si nous sommes capables d’élever le niveau de jeu et son intensité, par rapport à hier au soir à Montpellier, nous pouvons espérer un bon résultat. L’AIS c’est vraiment un gros morceau.

 

  1. Le TO en League ONE… (un but, la suite logique de votre parcours, comment vous projetez-vous,….) ?

 

C’est une très bonne chose pour nous les Jeunes. Jusqu’à cette annonce mon objectif c’était les Dragons, maintenant avec cette entrée en League One, cela permet de passer par une étape pour tenter la Super League. Mon objectif est d’ores et déjà d’intégrer l’effectif de la Une pour la saison prochaine (2010), cela me permettrait de commencer par la League One pour ensuite si le TO part en Super League rester au club ou intégrer un autre club… Dragons ?

 

  1. Votre joueur « modèle » en Sl, et/ou NRL ?

 

Jérôme Guisset en SL, un exemple français de travail, d’acharnement, de volonté, et de réussite bien sûr.

Willy Masson en NRL, très rapide et puissant en attaque, gros travailleur en défense.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE