Skip to content

Coupe Luc Nitard, la page est tournée pour les Juniors du TO XIII

affiche-juniors-utcC’est ainsi, il faut tout de suite passer à autre chose… et cette autre chose, en fait, ce sont les phases finales du Championnat de France. Ce dimanche 5 Avril, à Limoux, les Petits Dragons sont restés devant le TO XIII, pour un point, un tout petit point. Si peu et déjà tellement trop. 21/20.

L’Equipe :

1 Clément Bienes
2 Mathias Erhart
3 Andreï Olari
4 Sylvain Valette
5 Jocelyn Vauvelle
6 Sébastien Frison
7 Mourad Kriouache
8 Maxime Cicirko
9 Yohann Gigord ©
10 Benjamin Guiral
11 Théo Gonzalez-Trique
12 Geoffrey Zava
13 Kevin Larroyer
14 Alex Magna
15 Etienne Valette
16 Antoine Reveillon
17 Diego Fesseau

dscn6023

L’heure de la revanche a sonné. Ce sera samedi 11 Avril, à 15H00, sur nos terres, à Arnauné. Les Petits Dragons viennent nous défier pour ce match de retard. Histoire de remettre les compteurs à zéro, après ce match passé qui nous a éloigné d’une Finale potentielle ?

dscn6027

La semaine passée avait été dédiée à la préparation de ce que l’on a appelé l’affrontement. Ou la finale avant la lettre. Et cela a été le cas. Oui les catalans ont mis toutes les ressources qu’ils pouvaient employer, et toutes les chances de leurs côtés. Nous étions prévenus et à 14H00 dimanche nous étions prêts. Il va falloir attendre dix-sept minutes de jeu pour que le score soit défloré. Dix-sept minutes intenses, de charges rageuses, rugueuses, de défense intensive, de chaque côté, peut-être un peu plus chez nous. Mourad Kriouache ouvre le score sur une pénalité. 0/2. Presqu’une délivrance, tant la pression est perceptible jusque dans les tribunes. On sent ces deux équipes, affutées, où les coachs ont tout fait afin de ne rien laisser au hasard dans la préparation. Et les fautes me direz-vous ? Elles sont partagées. C’est un quasi équilibre entre les deux formations. En face, ce match n’a pas été pris à la légère non plus. Forcément quand les deux leaders se rencontrent. 0/8 par Alex Magna (27e) qui joue vite son tenu et s’infiltre avec beaucoup d’à propos dans la défense adverse, surprise. Piqués au vif, les sangs et or vont nous faire vivre de bien difficiles moments. En effet dans les 20 minutes suivantes, à cheval sur les deux mi-temps, ce ne sont pas moins de quatre essais qui vont les voir revenir sur nous et nous dépasser. (31e Pelissier, 33e Nègre, 45e Nègre à nouveau puis Quintilla 47e). 18/08. Les Petits Dragons sont en ordre de marche ! Il faudra toute la fougue d’Andreï Olari sur l’aile droite pour attirer la défense averse, servir Jocelyn Vauvelle après le tenu, lui-même ouvrant sur Mourad Kriouache, bien suivi de Théo Gonzalez-Trique qui ira déposer la balle aux pieds des poteaux. (49e) 18/14. Ouf ! « On » se sent un peu mieux. Les coachs l’avaient dit, répété une fois de plus à la mi-temps : « …il faut aller chercher le petit plus, encore et encore… c’est ce qui fera la différence … ». Barthau ne ratera pas la pénalité qui lui est offerte à peine quelques minutes plus tard. Les fautes se payent cash comme nos deux derniers essais encaissés. 20/14. Et ce drop, que l’on nomme assassin lorsqu’on perd, mais qui met à l’abri l’équipe qui le comptabilise. 21/14 à quinze minutes de la fin. Toujours Barthau, William Barthau. Les supporteurs, des deux côtés donnent de la voix, -notre bus était bondé sur ce déplacement-, nous sommes en droit d’y croire. 33e, c’est Capitaine Gigord, infiltré, rageur qui ramène le score à 21/20. Sept minutes, sept trop courtes, trop longues minutes ?
Le plus rusé, le plus complet, le plus mordant, le plus lucide, avec un poil de réussite aussi, a gagné cette demie. Une bataille perdue n’est pas une guerre perdue. L’heure de la revanche a sonné !

RDV Samedi 11 Avril 15H00 au Stade Arnauné. Les Petits Dragons le retour.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE