Ce déplacement en Aquitaine, qui marquait le début de la phase retour du championnat Midi-Pyrénées, paraissait être à la portée de l’équipe toulousaine.
L’absence de quelques joueurs cadres blessés ou laissés à la disposition des juniors avait nécessité, de la part des coachs, quelques remaniements du groupe, sans pour autant l’affaiblir.
Dés le coup d’envoi, comme à leur habitude, ce sont les Toulousains qui monopolisent le ballon, mais très rapidement, contre toute attente, les Villeneuvois ouvrent le score, sur un contre de 80 mètres. Piqués au vif, les « bleu et blanc » ripostent aussitôt. Appliqués en attaque, solides en défense, les jeunes olympiens déroulent leur jeu, durant la première mi-temps et virent à la pause sur le score de 20 à 4.
Mais les « Léopards », soutenus par un important public (parfois à la limite du correct…) étaient loin d’être « morts » et la seconde période tourne franchement à leur avantage.
Les Toulousains enchaînent fautes, maladresses et approximations et campent dans leurs 20 mètres, permettant aux locaux de grignoter leur avance au score. Même si deux nouveaux essais marqués permettent aux visiteurs de souffler un peu, ce sont les « vert et blanc » qui dominent. Mais, au coup de sifflet final, accueilli comme une libération, ce sont tout de même les Toulousains qui s’imposent sur le score de 30 à 28, et laissent éclater leur joie.
Une joie de courte durée puisqu’en arrivant aux vestiaires ces derniers avaient été pillés !
Samedi prochain (10/12), les cadets du TO accueillent Saint-Gaudens, à 15h00 au complexe Toulouse Lautrec, pour le compte des 1/8èmes de finale de la Coupe de France.