Les jeunes Olympiens pouvaient pourtant prétendre à autre chose lors de cette demi-finale. Même si ce sont les locaux qui ont ouvert le score, les Bleus et Blancs ont réagi parfaitement en appliquant à la lettre les consignes de jeu. Cela leur a permis de mener jusqu’à 18-6, avant de prendre un essai à la dernière minute de la première mi-temps. Malheureusement, ils ont reçu un nouveau coup sur la tête en encaissant un autre essai dès le retour des vestiaires. Assommé, le TO a ensuite connu un gros passage à vide, ce dont a profité Avignon, en pleine réussite. Les Haut-Garonnais parviennent à réduire l’écart en fin de match, mais trop tard, l’avance des Vauclusiens étant trop conséquente.
Ce fut une réelle déception car les Cadets du TO méritaient sûrement mieux mais ils pourront toujours se consoler avec le titre de champion Midi-Pyrénées glané au mois de mars dernier. De plus, il leur reste encore un match à disputer, et non des moindres, puisqu’il s’agit de la finale de la Coupe Midi-Pyrénées, ce samedi (07/06), à 17h, contre Toulouse Jules-Julien sur la pelouse du stade Struxiano. Remporter un second titre serait une bien belle façon de remercier Frédéric FALBA qui, après huit saisons passées dans l’encadrement Cadet, quitte le TO. L’autre entraineur de la catégorie, Julien LEHUBY, se dit d’ores et déjà très fier de ce groupe de qualité, tant sur le plan humain que sportif. Il y a de nombreux joueurs prometteurs qui prendront part à coup sûr à l’avenir du TO XIII.
Et ce sont sur ces bases prometteuses que le staff commence à préparer la saison prochaine qui s’annonce sous les meilleurs auspices, avec notamment un effectif renforcé par les actuels Minimes deuxième année (eux aussi vainqueur du championnat régional) et des joueurs extérieurs au club. Si bien que l’encadrement Cadets a déjà prévu de monter deux équipes pour la saison prochaine, pour espérer aller chercher deux fois plus de victoires.