C’est la Nouvelle-Zélande qui remporte la finale du Four Nations 2014 qui avait lieu chez elle à Wellington, samedi (15/11), contre l’Australie, championne du monde en titre.
Si ce sont les Kangaroos qui ont ouvert la marque à la 10ème minute, ils n’ont pas réussi à prendre le large ensuite. La faute à des Néo-Zélandais tenaces, qui ont courbé l’échine sous les attaques adverses pour ensuite mettre la main sur le ballon et prendre le jeu à leur compte. Ils parviennent à revenir au score, et prennent l’avantage à quelques minutes de la mi-temps.
Les Australiens sont revenus forts dans le match avec un essai dès la 41ème minute, mais ne sont pas arrivés à faire plus. Au contraire, les Kiwis ont fait le break autour de l’heure de jeu avec deux essais assassins. Les visiteurs ont continué de pousser, passé la ligne en dernier à 5 minutes du terme, puis une nouvelle fois dans les derniers instants, mais l’essai a été refusé pour un en-avant de passe. Au final, la Nouvelle-Zélande, invaincue dans ce tournoi, remporte le deuxième Four Nations de son histoire.
Résultats finale – Four Nations