Skip to content

Coupe du Monde – 2ème journée – Preview

C’est la France qui ouvre cette deuxième journée de Coupe du Monde en affrontant les champions en titre, la Nouvelle-Zélande, ce vendredi (01/11) à 20 heures au Parc des Sports d’Avignon. Si les tricolores ne partent pas favoris, cela signifie également qu’ils n’ont rien à perdre. Dans un stade entièrement acquis à sa cause (la rencontre se joue à Avignon à guichets fermés), le XIII de France devra jouer son meilleur rugby pour espérer inquiéter les terribles Kiwis. A noter que les 2 toulousains, Andrew et Kane BENTLEY, sont retenus dans le groupe des bleus.

Le Groupe France pour affronter la Nouvelle-Zélande : Jean-Philippe BAILE, Andrew BENTLEY, Kane BENTLEY, Thomas BOSC, Rémi CASTY, Vincent DUPORT, Olivier ELIMA, Morgan ESCARE, Theo FAGES, Jamal FAKIR, Benjamin GARCIA, Kevin LARROYER, Anthony MARIA, Gregory MOUNIS, Eloi PELISSIER, Sébastien RAGUIN, Mickael SIMON, Cyril STACUL, Frédéric VACCARI.

Samedi (02/11), l’Angleterre tentera d’obtenir son premier succès dans la compétition, tout comme leur adversaire du jour, l’Irlande. Malheur au vaincu dans cette rencontre, qui pourra tirer un trait sur la qualification. Dans l’autre match du groupe A, duel entre nations du Pacifique avec Australie-Fidji et la première place en jeu. L’Australie part logiquement favorite dans cette rencontre même si les Fidji d’Eloni VUNAKECE ne sont pas à prendre à la légère.

Deux rencontres sont prévues également dimanche avec le Pays de Galles qui affronte les Etats-Unis. Les USA sont la bonne surprise du moment et sont toujours en course pour se qualifier. Au contraire, le XIII du Poireau est en position délicate après sa défaite initiale face à l’Italie et se doit absolument de gagner s’il veut rester ‘en vie’. L’autre match opposera l’Italie à l’Ecosse. Le vainqueur de cette opposition prendra une sérieuse option pour les quarts de finale.

La seconde rencontre du groupe B (groupe de la France), entre la Papouasie-Nouvelle Guinée et les Iles Samoa, se jouera lundi (4/11). Là aussi, match couperet entre ces deux nations qui n’ont plus droit à l’erreur après s’être inclinées lors de leur premier match respectif. L’équipe gagnante sera donc relancée dans la course à la qualification.

Le dernier match de cette série sera Tonga – Iles Cook qui se jouera mardi prochain (5/11). Là également, victoire impérative pour ces 2 formations qui ont été défaites lors de l’entrée dans la compétition.

Programme 2ème journée – Coupe du Monde 2013

Vendredi 1er novembre

France – Nouvelle-Zélande (Grp B) à 20h sur BeIn Sport Max 5

Samedi 2 novembre

Angleterre – Irlande (Grp A) à 15h25 sur BeIn Sport Max 3

Australie – Fidji (Grp A) à 20h55 sur BeIn Sport Max 9

Dimanche 3 novembre

Pays de Galles – Etats-Unis (Grp D) à 14h55 sur BeIn Sport Max 4

Ecosse – Italy (Grp C) à 16h55 sur BeIn Sport Max 4

Lundi 4 novembre

Papouasie-Nouvelle Guinée – Iles Samoa (Grp B) à 20h55 sur BeIn Sport 2

Mardi 5 novembre

Tonga – Iles Cook (Grp C/D) à 20h55 sur BeIn Sport Max 9

Classements

Classements

Les 3 premiers des poules A et B sont qualifiés pour les quarts de finale.

Le premier de chacune des poules C et D est qualifié pour les quarts de finale.

Les équipes du Groupe C joue un match contre une équipe du Groupe D.

Les équipes du Groupe D joue un match contre une équipe du Groupe C.

Quarts de finale

Premier Groupe A joue premier Groupe D

Premier Groupe B joue premier Groupe C

2ème Groupe A joue 3ème Groupe B

2ème Groupe B joue 3ème Groupe A

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE