Groupe A
Dans ce groupe très relevé, l’Australie a pris une bonne option sur la première place en battant l’Angleterre en match d’ouverture. Dans l’autre match, les Fidji ont fait le travail contre une équipe d’Irlande qui aura du mal à se qualifier pour les quarts de finale.
Les 3 premiers de cette poule sont qualifiés pour les quarts de finale.
Groupe B
Excellente performance réalisée par le XIII de France qui a battu la Papouasie-Nouvelle Guinée pour son premier match. Sauf grosse surprise, la France devrait prendre part aux quarts de finale du tournoi planétaire. Dans l’autre match, le favori du groupe, la Nouvelle-Zélande s’est défait d’une formation des Iles Samoa accrocheuse.
Les 3 premiers de cette poule sont qualifiés pour les quarts de finale.
Groupes C et D
Dans ces deux groupes à trois équipes, seul le premier participera à la suite de la compétition. Les Iles Tonga se sont compliqués la tâche, voire condamnés, en s’inclinant de peu contre l’Ecosse tandis que l’Italie, en disposant du Pays de Galles, se place bien dans la course à la qualification. Dans le groupe D, les Etats-Unis continuent d’impressionner après avoir battu les Iles Cook de Johnathon FORD. Ils prennent seuls la tête de leur groupe.
Le premier de chacune de ces poules est qualifié pour les quarts de finale.
Les équipes du Groupe C joue un match contre une équipe du Groupe D.
Les équipes du Groupe D joue un match contre une équipe du Groupe C.
—
Quarts de finale
Premier Groupe A joue premier Groupe D
Premier Groupe B joue premier Groupe C
2ème Groupe A joue 3ème Groupe B
2ème Groupe B joue 3ème Groupe A