Avant d’affronter Pia en demi-finale du championnat de France Elite 1 au stade Arnauné le dimanche 28 avril (à 16h30), le Toulouse Olympique XIII sera ce week-end en Angleterre pour le compte des seizièmes de finale de la Tetley’s Challenge Cup. Le match aura lieu ce dimanche (21/04) à 15h (heure locale – 16h en France) au Huntington Stadium et opposera le TO aux York City Knights, un club de Championship (2ème division anglaise évoluant avec les Swinton Lions).
Ce quatrième tour de la Challenge Cup est également marqué par l’entrée dans la compétition des formations de Super League, dont les Dragons Catalans. Le TO ne sera donc pas le seul représentant français dans la plus ancienne compétition de rugby. Les Dragons jouent sur le terrain des Hunslet Hawks, un autre club évoluant en Championship le samedi 20 avril (13h heure locale – 14h heure française).
Pour leur deuxième match de ‘Cup’, les joueurs du TO affrontent York, une équipe qu’ils ont déjà croisée lorsqu’ils étaient en Championship. Les Knights sont actuellement 6èmes du championnat et peuvent se targuer d’avoir fait tomber des cadors comme Featherstone. L’équipe compte dans ses rangs des joueurs de qualité ayant déjà goûté au parfum de la Super League (FORD, GOLDEN, ALDOUS…), bien épaulés par de jeunes joueurs prometteurs (CARTER, MINIKIN, MORLAND,…).
Les Olympiens se déplacent donc avec une équipe performante dans le but de s’imposer et, pourquoi pas, de se mesurer à une formation de Super League au tour suivant. Avec tout l’effectif à disposition, Gilles DUMAS et son staff ont décidé d’effectuer 2 changements par rapport au groupe du week-end dernier avec l’entrée d’Adam INNES et de Yoann DIDONE.
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Yohan BARTHAU / Shane BLACKETT / Damien COUTURIER / Yoann DIDONE / Luke FAHY / Johnathon FORD / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Jérôme GOUT / Adam INNES / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Cyril MOLINER / Florian QUINTILLA / Eloni VUNAKECE / Guy WILLIAMS.