Pour la 8ème journée de Championnat Elite et son 3ème match à domicile de la saison 2011/2012, le Toulouse Olympique reçoit une formation qui a fait sensation lors de son dernier match avec un succès face au finaliste du Championnat Elite de l’année passée (Limoux), les diables rouges de Montpellier, au Stade Arnauné à 17 heures ce samedi (26/11).
Théo GONZALEZ-TRIQUE, jeune pilier formé au Club et pensionnaire du Centre de Formation, auteur d’un bon début de saison, donne son ressenti sur les dernières rencontres, celles à venir, et son intégration dans l’effectif auprès de joueurs parfois plus expérimentés.
Zoom :
Nom : GONZALEZ-TRIQUE
Prénom : Théo
Age : 20 ans
Nationalité : française
Postes : pilier
Taille : 1,82m
Poids : 100kg
Sélections : Equipes de France Cadet et Junior.
TO : Théo, en tant que jeune joueur encore au Centre de Formation, comment te sens-tu dans le groupe de l’Elite cette saison ? Es-tu bien intégré et comment es-tu considéré par les joueurs plus expérimentés ?
Théo Gonzalez : J’ai été bien intégré, je dirai même mieux que l’an dernier et je me sens bien au sein de l’équipe. Il n’y a plus vraiment de différences entre les joueurs même si je reste toujours considéré comme le « petit jeune » de l’équipe.
TO : Suite aux belles dernières victoires du TO (à Lézignan et à Lescure), penses-tu que les objectifs de début de saison ont évolué ?
TG : Les objectifs restent les mêmes, à savoir se rapprocher du top dans ce Championnat Elite.
TO : Comment envisages-tu la prochaine rencontre à domicile contre Montpellier ?
TG : Au vu de la dernière victoire des Diables rouges face à Limoux, l’équipe de Montpellier reste difficile à jouer et l’enjeu est donc bien présent. Il faut rester confiant car nous avons une bonne équipe mais il faut aussi savoir être sur ses gardes.
TO : Que penses-tu des dernières sorties de l’équipe ? Comment a-t’elle évolué depuis le 1er match contre Carcassonne ?
TG : Il y a une vraie bonne solidarité au sein de l’équipe, une bonne entente et cela se ressent lorsque nous jouons à l’extérieur. Même s’il y a parfois des petits passages à vide, tout le monde essaie plus ou moins de recadrer les choses. Lorsque nous avons joué contre Carcassonne, il s’agissait de notre premier match, l’effectif n’était pas au complet et nous n’avions eu que 2 semaines d’entraînement ensemble. Maintenant il reste encore quelques automatismes à trouver mais tout se met en place au niveau du collectif.
TO : Quels sont tes points forts et tes points faibles sur le terrain ? Dans quel secteur de jeu dois-tu t’améliorer ?
TG : Mes points forts résident surtout dans la défense, les plaquages et les techniques d’évasion et de contact en attaque. Mes points faibles restent au niveau de la vision du jeu et de la puissance à l’impact où je dois encore progresser.
Portrait chinois
Si tu étais…
Un joueur de XIII : Nathan Hindmarsh (Australie)
Un sportif : Nikola Karabatic
Un club : St-Helens
Une qualité : Honnête
Un défaut : Bavard en classe
Un plat : Le « Fourzytou » (spécialité culinaire de mon frère qui consiste à mélanger tous les restes du frigo pour en faire un plat !)
Une boisson : Coca-grenadine
Un film : Never Back Down
Une chanson : Californication (Red Hot Chili Peppers)
Une voiture : Ford Mustang
Une ville : Toulouse
Un pays : France
Un endroit pour sortir : L’Espagne
Un loisir : Wakeboard
Un pouvoir magique : Celui de voir dans l’esprit des gens
Dans l’équipe, qui est le plus…
Chambreur : Sébastien Planas
Fêtard : Erwan Mazé
Intellectuel : Antoine Réveillon
Bavard : Greg White
Beau Gosse : Damien Couturier
Costaud : Loni Vunakece
Drôle : Mourad Kriouache
Superstitieux : Cyril Moliner
Venez nombreux pour soutenir le TO ce samedi sur la pelouse du Stade Arnauné !
(Match de lever de rideau à 15 heures)