Skip to content

St Estève XIII Catalan vs TO – Dimanche (11/11) à 15h30 à Brutus

Bien que l’Equipe de France se soit qualifiée pour la finale de l’Autumn International Series face à l’Angleterre (ce dimanche à 17h – heure locale), pas de trève pour l’Elite française.

Le TO ira en terre catalane affronter, pour la deuxième fois cette saison, les réservistes des Dragons. Lors du Magique Week-End (à Lézignan), les Olympiens s’étaient imposés sur le score de 16 à 8. Aujourd’hui, les Catalans auront à cœur de prendre leur revanche et de conserver ainsi leur invincibilité à domicile cette saison. Pour cela, ils pourront compter sur de jeunes joueurs de qualité comme ROBIN ou SPRINGER, mais également sur l’expérience de Luke SWAIN.

Les Toulousains devront donc rester sur leurs gardes s’ils veulent ramener les 3 points.

—–

L’interview de Bastien ADER

Le jeune Bastien ADER (21 ans), pensionnaire du Centre de Formation du TO, commence à s’imposer en équipe première grâce notamment à son gabarit et ses qualités de vitesse. Ce joueur talentueux revient sur le début de saison du club Toulousain et nous parle de la rencontre de dimanche.

TO : Après avoir principalement évolué avec les Juniors l’an dernier, penses-tu avoir franchi un cap ?

B. ADER : Oui, je pense avoir progressé, notamment dans mes placements et en défense. J’ai intégré le Centre l’an passé et je m’y sens très bien. C’est un groupe jeune et je m’entends avec tout le monde. J’espère continuer dans cette voie, avoir du temps de jeu avec l’équipe première et encore progresser.

TO : Toi qui as participé à toutes les rencontres, que faut-il retenir de ce début de saison ?

B. ADER : Nous avons été trop indisciplinés. Nous aurions pu gagner les deux confrontations perdues avec plus de concentration. Malgré la victoire face à Lescure, nous n’avons pas été performants et nous avons commis trop de fautes, nous devons nous reprendre.

TO : Le fait d’avoir battu St Estève lors du Magique Week-end vous rend-il plus confiant ?

B. ADER : Non, nous n’aurons pas à faire à la même équipe que lors de la première journée. De plus, nous jouons chez eux et les Catalans sont invaincus à domicile. Par ailleurs, ils disposent d’un effectif de qualité avec des ¾ rapides, qui aiment jouer au ballon et des avants très puissants.

TO : Quelles seront les clés pour remporter ce match ? Un pronostic ?

B. ADER : Nous essaierons de compléter un maximum de chaînes. Notre objectif sera également de ne pas commettre de fautes et de répondre présent face à cette équipe de St Estève.

Mon pronostic : St Estève XIII Catalan 14 – TO XIII 16

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE