Les Pianencs, qui ont connu leur première défaite cette saison face à Lézignan il y a près de 3 semaines, auront à cœur de se reprendre et ainsi conserver leur invincibilité à domicile. Pour cela, Pia Salanque Méditerranée pourra une nouvelle fois compter sur un des plus beaux effectifs du championnat (frères BENTLEY, GRESEQUE, SOUBEYRAS, TANDY, MATAKA,…).
Le TO aura donc fort à faire ce week-end s’il veut résister au leader de la compétition. Toutefois, les hommes de Gilles DUMAS pourront s’appuyer sur leur belle prestation à domicile face aux Meuniers (Lézignan) pour aller chercher une victoire en terre catalane.
L’interview de Jérôme GOUT
Jérôme GOUT, pilier qui a vécu l’expérience « Championship » avec le TO, est devenu un des leaders du pack toulousain. Ce dernier, nous parle du match de ce week-end.
TO : Comment as-tu vu évoluer le Toulouse Olympique depuis ton arrivée en 2007 ?
J. GOUT : Le TO a très bien évolué, notamment au niveau structurel. Nous disposons d’un staff technique complet, avec un préparateur physique, un entraîneur assistant et un manager, mais aussi d’un staff médical compétent et diversifié. D’un point de vue plus sportif, notre expérience en Championship a fait grandir le club, mentalement et physiquement. Aujourd’hui, nous avons retrouvé un Championnat de France Elite très relevé, avec des équipes de qualité.
TO : La rencontre face à Lézignan lors de la dernière journée est-elle un match référence pour le groupe ?
J. GOUT : Oui et non… Tout n’a pas été parfait pendant la rencontre, il reste quelques réglages à effectuer. Toutefois, il faut retenir notre engagement et notre motivation.
TO : Toi qui connais très bien le Championnat de France Elite, que peux-tu nous dire sur cette équipe de Pia?
J. GOUT : Pia a toujours été une équipe talentueuse figurant chaque saison dans le haut du tableau. Elle dispose d’un effectif de qualité avec de bons joueurs étrangers mais également des internationaux français capables de faire la différence sur le terrain. Par ailleurs, le club a su évoluer en construisant de nouveaux équipements dignes de leur équipe.
TO : Quelles seront les clés pour remporter ce match ? Un pronostic ?
J. GOUT : La clé du match sera la défense. Nous devrons être aggressifs et aller les chercher assez haut. Côté offensif, nous devons encore une fois éviter de tomber les ballons, surtout face à Pia qui joue vite vers l’avant.
Mon pronostic : Pia 50% – TO XIII 50%