Même s’ils se sont distingués, aucun des cinq Toulousains qui participaient à la première journée de la Coupe du Monde à 9 n’ont pas gagné, ce vendredi 18 octobre au Bankwest Stadium de Sydney.
France-Liban : Paul MARCON, Gavin MARGUERITE et Jordan DEZARIA ont pris part à cette rencontre. Les deux trois-quarts Olympiens ont chacun marqué un essai mais ça n’a pas suffit : les Bleus se sont inclinés 12-8. Lors de la deuxième et dernière journée ce samedi (19/10), la France affrontera le Pays de Galles puis l’Angleterre.
Marguerite gets it down 👌#RLWC9s pic.twitter.com/5xifTyqxM8
— NRL (@NRL) October 18, 2019
The Flyin’ Frenchman ✈️#RLWC9s pic.twitter.com/NCtJedeupS
— NRL (@NRL) October 18, 2019
Pays de Galles-Angleterre : Dans le même groupe, l’autre match opposait Ben EVANS et les Gallois aux voisins Anglais, dans un derby qui a tourné en faveur du XIII de la Rose (25-4). Le pilier du TO retrouvera ses coéquipiers demain samedi puis terminera par le Liban.
USA-Papouasie-Nouvelle Guinée : Malgré l’ouverture du score du centre Toulousain Junior VAIVAI, les Etats-Unis se sont inclinés 27-10 face aux Kumuls. Samedi, les Hawks affronteront l’Australie, puis la Nouvelle-Zélande.
VaiVai gets on the scoreboard for the USA 🇺🇸#RLWC9s pic.twitter.com/izfHuZkK0P
— NRL (@NRL) October 18, 2019