Skip to content

ASC XIII vs TO XIII – La preview de Mourad KRIOUACHE

Pour la troisième journée du Championnat de France Elite 1, le Toulouse Olympique XIII se déplace sur le terrain de l’AS Carcassonne, ce samedi 5 octobre (coup d’envoi à 19h).

Auteur d’un bon début de saison, à l’image de son équipe, Mourad KRIOUACHE, le jeune talonneur de 22 ans, nous parle de cette entame de championnat et du match face aux audois, qui s’annonce compliqué.

Que peux-tu nous dire sur ce bon début de championnat de la part du TO ?

Mourad KRIOUACHE : Je pense que le fait d’être parti tous ensemble en Andorre nous a fait beaucoup de bien. On a pu resserrer les liens du groupe avant le début de la saison et se fixer les objectifs.

Ensuite, au niveau du terrain, heureusement que l’on a eu les matchs de préparation pour assimiler le système de jeu mis en place par les entraîneurs. Et on a vu le résultat : à Palau, nous avons fait un bon match, puis contre Lézignan, nous avons été encore meilleurs. Nous arrivons à mettre le nouveau système de jeu en application, comme les coachs le voulaient, et ça marche. Mais surtout, nous prenons du plaisir à jouer et je pense que le public apprécie aussi.

Avec deux essais en autant de matchs, tu commences toi aussi très bien la saison 2013/2014.

Mourad KRIOUACHE : C’est vrai que je ne pouvais pas espérer un meilleur départ, mais ces essais viennent récompenser le travail de toute l’équipe, notamment des avants. J’arrive juste à la finition.

A l’extérieur, face à une équipe telle que Carcassonne, que tu connais bien pour y avoir évolué une saison, cela semble difficile de faire la passe de trois ?

Mourad KRIOUACHE : C’est sûr que ça ne va pas être facile d’aller jouer à Carcassonne, mais de toutes façons, je pense qu’aucun match ne sera facile cette saison.

Carcassonne a mal commencé la saison (NDLR : défaite contre Saint Estève-XIII Catalan pour la première journée à domicile) mais c’est normal, il y a eu pas mal de changements dans l’effectif pendant l’intersaison, ils ont du réapprendre à jouer ensemble. Le week-end dernier, ils se sont mieux trouvés et cette victoire à Avignon leur aura fait du bien. A Domec, nous devons nous attendre à une grosse opposition.

Justement, sur quoi faudra-t-il s’appuyer pour arriver à les battre, selon toi ?

Mourad KRIOUACHE : Pour les battre, il faudra que nous soyons patients. Nous devons gommer les erreurs que l’on a pu faire lors des deux derniers matchs, comme commettre des maladresses, des fautes de main ou rendre le ballon trop rapidement. Il faut que nous gardions le ballon au maximum, que l’on s’applique et surtout continuer à défendre avec solidarité comme depuis le début de la saison, et notamment contre Lézignan.

Quel est ton pronostic pour cette rencontre ?

Mourad KRIOUACHE : 18 à 6 pour le TO !

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE