Skip to content

ASC vs TO – La preview de Gilles DUMAS

Gilles DUMAS, l’entraîneur toulousain, donne, à quelques jours de cette rencontre, ses ressentis sur son nouvel effectif et sur la saison à venir.

TO : Gilles, une nouvelle saison débute, dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours du 1er match du TO en Championnat Elite ?

Gilles DUMAS : Je suis plutôt curieux ! Cela fait 3 ans que le TO n’a pas concouru en Championnat Français et le fait d’y revenir cette année crée une réelle nouveauté avec de nouveaux objectifs.

TO : Justement, quels sont les objectifs du TO pour cette saison 2011/2012 ?

GD : Il s’agira de rentrer dans le Top 3 ou 4 du Championnat Elite. L’important sera de figurer en haut du classement et dans les équipes qualifiables pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

L’équipe étant renouvelée pour moitié, d’autres objectifs seront fixés après 5 ou 6 matchs de compétition, une fois les repères pris.

En ce qui concerne la participation du TO aux autres compétitions (Northern Rail Cup, Coupe de France et Challenge Cup), nous définirons les objectifs le moment venu.

TO : Où en êtes-vous de la construction de l’effectif ? Que pensez-vous de celui-ci ?

GD : L’effectif est quasiment bouclé (NDLR : l’intersaison du TO n’a duré qu’un mois). Je suis satisfait de ce renouvellement et pense qu’il y avait un réel besoin de nouveauté et de fraîcheur. L’équipe a l’air bien et il y a un mix intéressant entre les anciens et les nouveaux, l’expérience et la jeunesse.

Que ce soit au niveau des étrangers ou des français, tous les postes sont bien pourvus et nous pourrons donc bien travailler.

TO : Comment envisagez-vous le prochain match contre Carcassonne (08/10) et que comptez-vous privilégier dans la préparation de l’effectif ?

GD : Pour le moment c’est un peu délicat car il faut ménager certains joueurs, ceux qui ont joué jusqu’à récemment pour la saison 2010/2011 en Championship, et en même temps assurer une préparation intensive pour ce début de saison. Nous essayons donc, avec le staff, de jongler entre les deux mais, pour le moment, nous n’avons pas eu assez de temps pour travailler le collectif. Pour ce 1er match contre Carcassonne ça ne sera pas parfait mais nous comptons ensuite nous améliorer au fil des matchs. »

Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi à 18h30 sur la pelouse du Stade Albert Domec.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE