Le championnat de l’Hémisphère Sud a une fois de plus prouvé sa supériorité par rapport à celui du Nord avec la victoire de ses trois représentants lors des trois rencontres du World Club Series.
Les deux premières rencontres ont été très disputées. Vendredi (20/02), Warrington a offert une belle résistance à la formation de St George. Dans un match rugueux, les Wolves ont longtemps tenu tête aux Dragons (12-12 à l’heure de jeu), avant d’encaisser un essai dans les dernières minutes (12-18). Scénario encore plus frustrant pour Wigan qui a réussi à amener Brisbane jusqu’aux prolongations en inscrivant un essai transformé à 2 minutes de la fin. Malheureusement, les Warriors ont concédé une pénalité 10 minutes après le début de « l’extra-time », synonyme de défaite (12-14).
En revanche, il n’y a pas eu photo dans le dernier match entre St Helens et South Sydney, traditionnel World Club Challenge, rencontre opposant les champions sortants des deux compétitions (0-39). En effet, les Saints n’ont rien pu faire face à la puissance et la vitesse des Bunnies. LOMAX et ses coéquipiers ont tout simplement été dépassés et encaissent 7 essais sans parvenir à répliquer une seule fois.
Résultats – World Club Series
Warrington Wolves 12 – 18 St George Illawarra Dragons
Wigan Warriors 12 – 14 Brisbane Broncos
St Helens Saints 0 – 39 South Sydney Rabbitohs
—
Résultats 2ème round – Championship
Classement