Retour à Arnauné pour les Toulouse Olympique Broncos ce samedi 6 février contre les Catalans de Palau XIII (coup d’envoi à 18h). Après 5 revers sur leurs 5 derniers matchs (4 rencontres à l’extérieur toutefois), les jeunes Bleus et Blancs veulent profiter de ce match à la maison face aux hommes des Pyrénées Orientales pour stopper l’hémorragie, comme l’explique Nicolas BIANCHINI. Le centre Olympien et ses coéquipiers ont à cœur de bien terminer cette saison, et cela passe par un succès samedi.
« Ce ne sont pas les vrais TO Broncos que nous avons vu lors des dernières sorties, nous valons mieux que ça. La réussite nous a manqué sur un match, ce qui nous a touchés moralement, puis nous sommes passés à côté du suivant, et nous sommes rapidement tombés dans une spirale négative. Après, nous avons rencontré de bonnes équipes, certaines nous étaient supérieures, il ne faut pas se le cacher. Nous avons ce week-end l’opportunité de redresser la tête, à nous de la saisir. »
Même sans enjeu sur le plan comptable, ce match peut donc être un déclic pour la fin de la saison de la formation Elite 1 du TO XIII : « Nous voulons renouer avec la victoire, pour retrouver la confiance. Pour le moment, nous vivons une période assez compliquée, notre groupe est un peu fatigué, las, de toutes ces défaites, bien souvent sur un score lourd. Nous voulons nous remobiliser pour cette rencontre, et aller chercher la victoire. Si ce match n’a pas d’importance pour le classement, il reste capital pour nos têtes. Dans un premier temps, la priorité est de gagner à nouveau. Nous voulons nous remettre dans de bonnes conditions pour lancer une nouvelle dynamique pour la fin de saison. »
Et le pensionnaire du Centre de Formation Toulousain est clair, les TO Broncos ont les armes pour faire tomber les Catalans : « Sans rien n’enlever à leurs qualités, Palau est une équipe à notre portée, un peu plus solide que nous devant, mais que nous pouvons battre malgré tout. A nous d’arriver en guerrier, revanchards ; nous n’étions pas loin de les battre chez eux (NDLR : défaite des TO Broncos 26-22 dans la banlieue de Perpignan en novembre dernier), nous voulons donc remettre les choses dans l’ordre chez nous. »
A l’image de leur centre, les Toulousains abordent donc cette rencontre avec envie : « C’est le match qui peut nous permettre de repartir de l’avant et montrer à tout le monde que nous sommes toujours là, que nous ne lâcherons rien et que nous avons l’envie de proposer du beau spectacle. Malgré notre déficit d’effectif, de poids ou d’expérience, nous avons les qualités pour produire du beau jeu et remporter des matchs. »
Fiche technique :
Nom : BIANCHINI
Prénom : Nicolas
Date de naissance : 14 septembre 1995 (20 ans)
Taille : 1,87 m
Poids : 85 kg
Poste : Centre
—
Ce match sera accessible au tarif unique de 10€ (placement libre), et gratuit pour les moins de 16 ans, étudiants, lycéens, handicapés (80%) et demandeurs d’emplois, sur présentation d’un justificatif.
L’entrée au stade se fera uniquement par le guichet se trouvant côté avenue des Minimes, à partir de 15h30.
Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir les Toulouse Olympique Broncos !
Infos / points de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com