En début de ce 7ème round de Super League, Salford s’est offert une belle victoire à domicile, contre Widnes (36-8) en ayant notamment réussi la performance de ne pas avoir encaissé le moindre point en deuxième période.
Large victoire également pour Wigan, qui recevait Wakefield (52-10), avec un triplé d’Anthony GELLING. Jamais les Warriors n’ont été inquiétés dans cette partie. Ensuite, Warrington a connu son deuxième revers consécutif, le premier à l’Halliwell Jones Stadium, infligé par Huddersfield (10-29). Les deux essais d’Aaron MURPHY n’ont pas suffit pour les Wolves, dépassés par des Giants en confiance (ils étaient sur une série de 3 victoires d’affilées) et emmenés par un très bon Danny BROUGH. Après cela, la Super League a connu un petit événement avec la première défaite de la saison de St Helens, à Hull KR (24-22). Dans un match très serré, les Robins de Kevin LARROYER et John BOUDEBZA (tous deux remplaçants au coup d’envoi) ont fourni une prestation sérieuse pour battre les champions en titre. A noter dans ce match le doublé du demi australien Albert KELLY, avec notamment un essai de 90m. Pour le dernier match de la journée, Castleford a disposé d’Hull FC, pour un deuxième succès de rang.
Enfin, en clôture de ce round, les Dragons Catalans ont connu leur première défaite à Gilbert Brutus, le quatrième match sans victoire, contre Leeds cette fois (22-38). Face à de solides Rhinos, il était logique que la partie ne soit pas simple. Pourtant, les Dragons ont bien tenu le coup et avait le jeu, et le score, en main jusqu’à l’heure de jeu. Malheureusement, ils n’ont pas su gérer leur fin de match, un fait illustré par l’erreur de Willie TONGA, trébuchant sous une chandelle, amenant un nouvel essai de Leeds. Au final, les Dragons s’inclinent de nouveau et glissent à la 10ème place du classement.
Résultats round 7 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 6 – Championship
Classement Championship