Ce round 6 commence par un choc entre St Helens et Warrington. Le week-end dernier, les Wolves ont infligé à Leeds sa première défaite de la saison, laissant aux Saints le statut de seule équipe invaincue désormais. Les hommes de Tony SMITH se verraient bien maintenant accrocher la tête des champions en titre à leur tableau de chasse.
Une semaine après la débâcle subie face à Hull KR (50-20), les Dragons Catalans sont de retour dans le Yorkshire Est, pour se mesurer à Hull FC cette fois. La formation catalane restera inchangée par rapport au dernier round, avec simplement Damien CARDACE qui remplace Ben POMEROY, suspendu. Si séduisants à Brutus, les Sang et Or doivent maintenant exporter leur jeu, eux qui n’ont pas encore gagné en Angleterre cette saison. Et les Black and White s’appuieront sans aucun doute sur cela, eux qui ont perdu leurs deux premiers matchs à domicile, d’autant que les Dragons ne se sont plus imposés au KC Stadium depuis le 6 Juillet 2008. Dans le même temps, les Rhinos tâcheront de retrouver rapidement la victoire avec la réception de Wigan, une équipe qui peine à rentrer dans cette saison, et Salford, qui reste sur une série de 3 matchs sans défaite, voudra poursuivre sur sa lancée sur le terrain de Castleford, qui n’a gagné qu’un match pour le moment.
Dimanche (22/03), nouveau derby du Yorkshire Ouest avec Huddersfield-Wakefield. Ces deux formations ont le même bilan (2 victoires, 3 défaites), mais les dernières sorties de Giants (2 succès de rang) sont plus convaincantes que celles des Wildcats (3 revers consécutifs). Enfin, les Robins de Kevin LARROYER auront à cœur de confirmer leur belle prestation de la semaine dernière en remportant leur premier match hors de leurs terres, à Widnes en l’occurence.
Programme round 6 – Super League
Classement Super League
—
Programme 3ème tour Challenge Cup