Ce round 4 de Super League a commencé par la belle victoire, la quatrième de rang, de Leeds sur terrain de Hull FC (12-43). Tout avait pourtant bien commencé pour les ‘Black and White’ qui menaient 12-0 à la pause. Malheureusement pour eux, les Rhinos se sont réveillés et leur ont infligé un cinglant 43-0 dans le 2ème acte.
Leeds occupe donc la tête du classement, sans pour autant arriver à se défaire de St Helens qui, en s’imposant à Wakefield (16-20), conserve son invincibilité dans ce championnat. Egalement menés à la pause, amputés de plusieurs joueurs sortis sur blessure, dont LOMAX, les Saints ont eu les ressources pour aller chercher la victoire. Wigan en revanche s’incline lourdement à Castleford (42-14), face à des Tigers très en jambes. Au contraire, les Warriors semblaient en panne d’inspiration. A noter également le premier succès de la saison d’Huddersfield, qui a battu à domicile Widnes (24-12).
Samedi (7/03), les Dragons Catalans ont joué avec les nerfs de leurs supporters. Opposés à Salford à Brutus, les Dracs ont d’abord été menés 22-0 avant de se réveiller pour revenir à 18-22 à la mi-temps. En deuxième période, les Dragons étaient toujours menés mais tenaient la distance. Il aura fallu attendre deux essais coup sur coup à 10 minutes de la fin pour les voir prendre l’avantage. Mais alors qu’ils menaient 40-38 dans les derniers instants de la partie, l’arbitre a sévèrement sanctionné Morgan ESCARE d’une pénalité. Une aubaine pour les Red Devils qui ne se sont pas privés de marquer les deux points pour repartir de Perpignan avec le point du nul (40-40).
Pour finir, Warrington a disposé de Hull KR dans le dernier match du round (32-24). Les Rovers, qui pouvaient compter sur leurs deux frenchies, Kevin LARROYER et John BOUDEBZA, pour la première fois titulaire ensemble, ont tenu la dragée haute aux Wolves, et ont failli faire un coup à l’Halliwell Jones Stadium, avec notamment le premier essai de la saison de l’ancien toulousain. Mais les hommes de Tony SMITH ont eu le dernier mot et finissent par l’emporter.
Résultats round 4 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 4 – Championship
Classement Championship