Pour le premier match de ce round, Leeds a confirmé son bon début de saison en enchaînant une troisième victoire en autant de matchs, aux dépens d’Huddersfield (28-24), qui ne semble pas encore être rentré dans le bain. Les Giants sont derniers avec 0 victoire. Ils partagent la place de lanterne rouge avec Castleford, battus pour la troisième fois de la saison, cette fois sur la pelouse de St Helens (21-14). A l’image des Rhinos, le champion en titre réalise pour le moment un sans-faute.
Ensuite, les Dragons Catalans réussissent également un excellent début de saison avec leur deuxième victoire de rang, cette fois face à un adversaire de renom, Warrington. Après une première mi-temps à sens unique (18-0 pour les Catalans à la pause), les Wolves ont réagi pour refaire petit à petit leur retard. Mais bien inspirés par leur demi australien Todd CARNEY, les Dracs ont remis un coup d’accélérateur pour l’emporter avec la manière (38-18). Le même jour, Salford s’est imposé pour la première fois de la saison, face à Hull FC (32-28) au terme d’un match très disputé, avec un essai du jeune français Théo FAGES et emmené par un énorme Rangi CHASE.
Première également pour Widnes, qui a largement battu Wakefield (58-16), et pour Hull KR, qui a réussi à arracher la victoire face à Wigan (22-20), alors que les Warriors menaient encore 20 à 6 à la 50ème minute.
Résultats round 3 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 3 – Championship
Classement Championship