Après près de 4 mois d’interruption, la Super League, championnat référence du rugby à XIII européen, revient sur le devant de la scène avec ce premier round. A noter que ce sera cette année la première fois que la nouvelle formule de la compétition sera appliquée.
Et pour ouvrir le bal, ce sont les vice-champions en titre, les Wigan Warriors qui se rendent chez les Widnes Vikings ce jeudi (05/02). Pour le seul match de vendredi (06/02), c’est la franchise française des Dragons Catalans qui attaque fort en se rendant sur la pelouse des champions en titre, St Helens. Pour leur dixième saison en Super League, les Sang et Or veulent frapper un grand coup, comme en atteste leur recrutement 5 étoiles (Todd CARNEY, Remi CASTY, Willie TONGA). A eux de confirmer leurs intentions en commençant cette édition 2015 par une victoire.
Samedi (07/02), seuls Warrington et Salford s’affronteront sur la pelouse de l’Halliwell Jones Stadium. Dans l’espoir de réaliser une bonne saison, les Red Devils ont connu une intersaison mouvementée au niveau de leur effectif avec 11 départs pour 9 arrivées, ce premier match sera donc un bon test pour savoir si la mayonnaise a déjà pris. Du côté des Wolves, seulement 3 nouveaux joueurs, mais pas des moindres avec Ashton SIMS, le désormais ex-pilier des Cowboys en NRL, Gary WHEELER, auréolé de son titre remporté la saison dernière avec St Helens, et Daryl CLARK, élu meilleur joueur de la compétition l’an passé.
Les trois autres matchs du round auront lieu dimanche (08/02) avec un alléchant derby du West Yorkshire entre Castleford et Wakefield. Les Wildcats qui comptent désormais dans leur rang deux anciens Dragons : Lopini PAEA et Mickaël SIMON. Ensuite, Huddersfield recevra la formation de Hull FC tandis que l’autre équipe de Hull, les Kingston Rovers, la formation de l’ancien toulousain Kevin LARROYER aura fort à faire face à Leeds.
Programme round 1 – Super League