Week-end quelque peu atypique sur les pelouses anglaises puisque certaines équipes de Super League joueront le onzième round, tandis que d’autres feront leur entrée en Challenge Cup. Ainsi, les équipes qui ont terminé la saison 2014 entre la 9ème et la 12ème place du classement, à savoir Hull KR, Salford, Hull FC et Wakefield rejoignent les équipes de Championship qualifiées pour le 4ème tour de la Cup. Les clubs qui ont disputé les play-offs la saison passée joueront dans le cadre d’un nouveau round de Super League.
Et il y aura donc de gros matchs au programme avec pour commencer un remake de la finale de 2013 entre Wigan et Warrington. Les Wolves, qui viennent de retrouver le chemin de la victoire après quatre revers consécutifs, ont l’occasion de remonter sur le podium mais devront sortir un gros match face à des Warriors qui sont pour le moment invaincus à domicile.
Choc au sommet ensuite entre les deux premiers du classement, Leeds se rend à St Helens. Les Rhinos n’ont perdu qu’une seule fois cette saison – à Warrington lors du 5ème round – et voudront conforter un peu plus leur première place en battant un de leurs principaux concurrents. Mais après un passage à vide de 3 revers de rang, les Saints ont retrouvé des couleurs en l’emportant à Huddersfield et tâcheront donc de confirmer leur regain de forme en dominant Leeds.
Les Giants justement qui accueilleront les Dragons Catalans. Après Wigan, c’est un nouveau gros challenge qui se présente face aux Dragons, d’autant que Danny BROUGH et ses coéquipiers sont dans une position délicate et ont besoin de points pour se sortir de la zone de relégation. Et en cas de défaite, ce serait les Sang et Or qui basculeraient dans la zone rouge. Les hommes de Laurent FRAYSSINOUS ont donc tout intérêt à s’imposer, et pour s’y aider, ils peuvent se rappeler au bon souvenir de leur dernière venue au John Smith Stadium. C’était la saison passée, en quart de finale des play-offs, et les Catalans l’avaient emporté 18-16. L’autre match de dimanche opposera Widnes et Castleford. Les Tigers sont dans la même situation que Warrington et peuvent espérer retrouver le podium en cas de victoire contre une équipe qui a perdu trois fois lors de ses quatre dernières sorties.
Programme round 11 – Super League
Classement Super League
—
Programme 4ème tour – Challenge Cup