Ce sont les champions en titre qui ont ouvert le bal, et de fort belle manière jeudi (12/02), en écrasant les Red Devils à Salford (6-52), pour le premier match de ce second round. Si les espoirs étaient encore permis pour les coéquipiers de Théo FAGES à la pause (6-20), les Saints se sont rapidement appliqués à remédier à cela.
Ils ont été imités le lendemain (13/02) par Leeds, large vainqueur de Widnes, à la maison (38-6). A égalité à la mi-temps après un premier acte cadenassé, les Rhinos se sont ensuite envolés pour offrir une belle victoire à leurs supporters. Wigan s’est également imposé à domicile, non sans mal, face à une grosse équipe d’Huddersfield, au terme d’une rencontre des plus disputée (24-16). Warrington a aussi du cravacher pour venir à bout d’Hull FC, dans un match très fermé (6-7). Après que les Wolves soient rentrés aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage, les rôles se sont inversés ensuite. Mais malgré tous leurs efforts, les Black and White n’ont jamais réussi à passer devant.
Samedi (14/02), le match entre les Dragons Catalans et Castleford a également été des plus serrés, comme en atteste le score (13-12). Dominés durant la première période, les Dragons ont fait preuve d’une grosse force mentale. Même s’ils encaissent un essai de l’ailier Justin CARNEY, ils ont longtemps résisté. En deuxième période, ils ont réussi à prendre le jeu à leur compte et à mettre la pression sur les Tigers. Indécis jusqu’au bout, le match a basculé dans les tous derniers instants grâce à un drop de Scott DUREAU, qui donne la victoire aux siens, fêtant ainsi de la plus belle des façons son retour à Brutus.
Dans le dernier match du jour, Hull KR a perdu sur la pelouse de Wakefield (44-24). Bien en place jusqu’à la mi-temps, les Rovers ont ensuite subi, tandis que les Wildcats ont déroulé. Au final, ça fait deux succès en deux matchs pour eux. A noter le premier match en Super League de John BOUDEBZA, avec Hull.
Résultats round 2 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 1 – Championship
Classement Championship