Ce round commence par la confrontation entre Brisbane, un des leaders du championnat et qui reste sur 4 succès de rang, et les Sydney Roosters. Après trois matchs à domicile, les hommes de Trent ROBINSON s’exportent. A eux de l’emporter chez les Broncos pour revenir à leur hauteur. Dans le même temps, une autre équipe de tête, Newcastle, s’en va affronter Cronulla. Les deux camps sont sur un bilan diamétralement opposé puisque les Sharks ont connu leur premier succès de la saison le week-end dernier, quand les Knights tombaient pour la première fois.
Avec une seule victoire pour le moment au compteur, les Titans se rendent à Parramatta tandis que Manly, étrangement dernier du classement, se déplace à Penrith. Après deux bonnes premières sorties, les Panthers sont en panne sèche. La venue de Sea Eagles en grande difficulté peut leur permettre de se relancer. Au même niveau que Penrith se trouvent les Warriors qui accueillent les Tigers. Ces derniers, qui viennent de l’emporter à Parramatta, se verraient réaliser un nouveau coup hors de leurs bases.
A seulement deux longueurs du podium, Melbourne ira à Canberra. Les Raiders qui viennent de retrouver le goût de la victoire après un passage à vide de 3 matchs ne voudront pas retomber dans leurs travers. Du côté de St George, les Dragons, actuellement sur une bonne série (3 victoires de rang), recevront les Bulldogs qui viennent quant à eux de connaitre un coup d’arrêt (premier revers en 4 rencontres).
Enfin, la dernière équipe du trio de tête, les Rabbitohs, se mesurera aux Cowboys. Ces derniers viennent de remporter leurs deux premiers matchs et ne voudront pas s’arrêter là pour continuer à grimper au classement mais à la maison (où ils sont pour le moment invaincus), les Bunnies devraient se montrer intraitables.
Programme round 6 – NRL
Classement NRL