Skip to content

NRL – Round 6 – Brisbane seul en tête

Pour commencer, Brisbane a remporté, dans la douleur, une victoire de prestige à domicile contre les Sydney Roosters (22-18). Dos à dos à la fin du temps réglementaire, c’est un essai de Ben HUNT dans les prolongations qui a offert la victoire aux Broncos. Deuxième revers de rang pour les Roosters, après Cronulla le week-end dernier. Les Sharks justement qui, dans des conditions de jeu difficiles, se sont offerts la tête des Knights (22-6). Sans doute mis en confiance par leur première victoire de la saison lors du round précédent, les coéquipiers de Ben BARBA ont ainsi infligé leur deuxième défaite de rang à Newcastle, remportant leur premier match à la maison depuis presque un an.

Les Titans, également dans le mal avant se round, se sont imposés à Parramatta (16-38) avec notamment un triplé de James ROBERTS, dont 2 interceptions, et un cinglant 26-0 en seconde période, tandis que les Warriors l’ont emporté avec autorité à domicile contre les Tigers (32-22). De son côté, Penrith n’a pas laissé passer l’occasion de se relancer face à une équipe de Manly en totale perdition (22-12). Les Panthers peuvent de nouveau regarder vers le haut mais perdent sans doute pour la saison leur star Jamal IDRIS, victime d’une rupture du ligament antérieur du genou. Les Sea Eagles sont eux plus que jamais derniers avec un 4ème match sans victoire.

La méforme des Raiders à Canberra continue avec une nouvelle contre-performance, cette fois face au Storm (10-14). Trois matchs pour autant de revers concédés dans la capitale pour CROKER et les siens alors que Melbourne monte sur le podium. Le même jour, St George a enchaîné avec une 4ème victoire consécutive, tout en enfonçant un peu plus Canterbury dans le doute (31-6) au terme d’un match plein.

Enfin, dans le dernier match du round, les Rabbitohs ont laissé le fauteuil de leader aux Broncos en s’inclinant à domicile contre les Cowboys (12-30). Pourtant bien rentrés dans ce match (ils ont ouvert le score dès la première minute de jeu), les Bunnies se sont petit à petit endormis, ce dont ont profité les joueurs du Queensland. Les coéquipiers de Greg INGLIS n’ont jamais réagi et ont assisté, comme impuissants, à la bonne prestation des Cowboys qui ont passé 26 points sans en encaisser un seul dans le deuxième acte.

Résultats round 6 – NRL

20150413 - Résultats round 6 NRL

Classement NRL

20150413 - Classement round 6 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE