D’entrée de round, Manly s’est incliné à domicile face aux Bulldogs (16-12), avec un doublé Tim LAFAI, tandis que Brisbane a infligé, avec la manière, un troisième revers aux Cowboys de Johnathan THURSTON (44-22) devant plus de 40 000 spectateurs.
Ensuite, Parramatta a perdu à Auckland face aux Warriors 29-16. Cela est principalement dû à la très mauvaise entame des Eels (ils étaient menés 22-0 à la pause), dont les Warriors ont su tirer profit. Au contraire de Canberra qui avait inscrit 3 essais au bout de 20 minutes face à St Georges. Malheureusement, les Raiders n’ont pas su endiguer la réaction des Dragons, qui l’emportent grâce à un essai de Joël THOMPSON à 5 minutes du terme (20-22). Excellente entame également pour Melbourne, qui a réussi à tenir ce rythme sur l’ensemble de la rencontre face à Cronulla, les Sharks n’ont pas pu suivre et sont battus 36-18. Ces derniers n’ont toujours pas débloqué leur compteur point.
De leur côté, les champions en titre, South Sydney, ont signé un troisième succès de rang face aux Tigers (20-6), en s’appuyant sur une très bonne défense (aucun point encaissé en seconde période). Ils restent donc invaincus, tout comme Newcastle, court vainqueur des Titans sur la Gold Coast (18-20). Devant en fin de match, les coéquipiers de SEZER pensaient tenir leur première victoire de la saison mais un essai de SMITH et la transformation de Tyrone ROBERTS dans les dernières minutes ont eu raison de leurs espoirs.
Pour finir, Penrith, qui espérait rester au niveau des Bunnies et des Knights, s’est incliné sur la pelouse des Roosters (20-12).
Résultats round 3 – NRL
Classement NRL