Skip to content

NRL – Round 19 – Preview

Pour commencer ce 19ème round de NRL, Parramatta reçoit Canterbury. Actuellement sur une excellente dynamique (5 succès de rang), les Eels tenteront de continuer sur leur lancée pour remonter au classement tandis que les Bulldogs tâcheront de consolider leur place dans la première partie du classement. Même objectif pour Melbourne, opposé à Penrith. Le Storm vise le haut du tableau tandis que les Panthers souhaitent se rapprocher du Top 8.

Avec deux petits points de différence, Canberra et Cronulla s’affrontent en espérant basculer dans la zone qualificative au terme de la journée. Egalement au coude à coude mais en bas du classement, Newcastle, bon dernier, accueille les Titans. Deux équipes en plein doute (6 revers de rang pour la première, 3 pour la seconde) qui n’auront pas d’autre objectif que de l’emporter pour se relancer. Autre formation dans le mal, St George, hôte des Rabbitohs. Les Dragons n’ont plus gagné depuis six matchs et vont maintenant être obligé de lutter avec les nombreux prétendants pour espérer prendre part aux play-offs. Mais avant de penser à cela, ils devront d’abord s’occuper de stopper l’hémorragie et face à ces Bunnies, irréguliers, mais décidés à accrocher le podium, la tâche sera ardue.

Gros match ensuite au programme avec les Warriors qui s’en vont défier les Roosters. Ces derniers sont en forme en ce moment avec 4 succès de rang et veulent consolider leur place sur le podium quand la franchise Kiwi a l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire du jour. Les Warriors sont aussi en forme puisqu’ils ont remporté leurs 3 dernières confrontations, leur dernière défaite remontant à mi-juin, contre les … Roosters. Un beau match en perspective. A priori plus équilibré que l’autre rencontre du jour entre Brisbane et les Wests Tigers. Intouchables depuis 6 rounds, les Broncos à domicile seront un gros morceaux pour les Tigers qui n’ont plus connu la victoire depuis 3 rencontres.

Le dernier match parait aussi inégal, au vu des classement respectif des équipes en présence : Manly et les Cowboys. Stoppés dans leur élan de 11 succès consécutifs il y a deux semaines, les hommes du Queensland sont vite repartis de l’avant et veulent maintenant embrayer, d’autant qu’ils n’ont connu qu’une seule fois la défaite à l’extérieur cette saison. Gare toutefois aux Sea Eagles qui ont remporté leur deux derniers matchs et qui peuvent encore espérer les phases finales, à condition d’être irréprochables, notamment à la maison.

Programme round 19 – NRL

20150717 - Programme R19 NRL

Classement NRL

20150712 - Classement R18 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE