Skip to content

NRL – Round 19 – Impeccables Roosters

Coup d’arrêt pour les Eels dans le premier match de 19ème round. En effet, après 5 succès de rang, Parramatta s’est incliné à domicile contre Canterbury (4-28). Après une première période assez terne, ce sont les Bulldogs qui ont pris les choses en main pour s’envoler au score, sans solution trouvée du côté des locaux. De son côté, Melbourne a sorti sa meilleure performance de la saison pour dominer Penrith (52-10), dans un match plein de maîtrise avec 10 essais à la clé pour le Storm. Une belle façon de célébrer le 300ème match de l’emblématique Cameron SMITH.

Ça a été (beaucoup) plus serré en revanche entre Canberra et Cronulla (20-21). Les deux équipes étant dos à dos à la fin du temps réglementaire, c’est un drop en or d’HOLMES qui a finit par donner la victoire aux Sharks. Ensuite, c’est Newcastle qui quitte la dernière place grâce à sa victoire sur les Titans 30-2. En défense, les Knights ont complètement muselé leur adversaire, tandis qu’en attaque, ils ont fait preuve d’un froid réalisme. Newcastle met ainsi fin à sa série de 6 revers de rang, et enfonce un peu plus la franchise de la Gold Coast (4 défaites d’affilée). La spirale négative continue aussi pour St George, cette fois battu à domicile par les Rabbitohs (8-24). Les Dragons sortent donc du Top 8 pour la première fois depuis le round 5.

Avec ce succès, les Bunnies sont temporairement revenus à hauteur des Roosters, mais ces derniers ont décroché les deux points qui leur ont permis de rester seuls à la troisième place, après un match à sens unique face aux Warriors (24-0). Grâce à un pack surpuissant qui a complètement dominé l’axe du terrain, les hommes de Trent ROBINSON se sont rendus la partie facile et signent là une 5ème victoire consécutive. Egalement dans une dynamique positive, Brisbane s’est offert les Tigers (42-16). Apathiques durant toute la première mi-temps, les visiteurs se sont réveillés dans le second acte, mais le mal était déjà fait, les leaders avaient déjà pris le large.

Bien en place en tête du classement, les Broncos n’arrivent pourtant pas à se débarrasser des Cowboys, vainqueurs à Manly. Les représentants du Queensland prouvent une fois de plus qu’ils sont plus qu’à l’aise hors de leurs bases (8ème victoire consécutive).

Résultats round 19 – NRL

20150720 - Résultats R19 NRL

Classement NRL

20150720 - Classement R19 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE