Skip to content

NRL – Round 16 – Série terminée pour les Cowboys

Sans surprise, Newcastle n’a pas résisté à la puissance offensive de Brisbane et s’est incliné pour la cinquième fois d’affilée (44-22), de même que Manly qui est une nouvelle fois retombé dans ses travers, contre les Rabbitohs (20-8). Les Knights et les Sea Eagles occupent à égalité de points les dernières places du classement.

Les Warriors se sont eux imposés face aux Raiders (30-8). Grâce à son côté droit de l’attaque, la franchise néo-zélandaise conforte sa place dans le Top 8. Une zone à laquelle s’accroche les Sharks, auteurs d’un petit événement ce week-end puisqu’ils ont mis fin à la série d’invincibilité des Cowboys, dans le nord du Queensland (18-24). Tout avait pourtant bien commencé pour les Cowboys qui menaient 18-0 au bout d’une demi-heure de jeu, mais Cronulla s’est réveillé et a éteint les intentions des locaux, pour finalement l’emporter sans contestations possibles. La formation du Queensland laisse donc la voie libre aux Broncos en tête du classement tandis que St George a perdu l’occasion de recoller au sommet avec une troisième défaite de rang, cette fois contre les Eels (16-12) et Semi RADRADRA, auteur des 3 essais de son équipe.

Du coup, même s’ils sont à égalité de points, les Dragons se sont fait ravir la troisième place par les Roosters, vainqueurs à domicile des Titans (20-10). Par chance pour ces derniers, les Tigers, qui les talonnent, ont aussi été battus, sur leur pelouse, par Penrith (12-35).

Enfin, Canterbury, tombeur du Storm (20-4), a réalisé une bonne opération en revenant à hauteur de son adversaire du jour au classement.

Résultats round 16 – NRL

20150629 - Résultats R16 NRL

Classement NRL

20150629 - Classement R16 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE