Pour commencer, Manly a signé une quatrième victoire cette saison, cette fois contre les Wests Tigers (30-20). Bien dans le match, les Sea Eagles ont fait la différence grâce notamment à un doublé de l’arrière Brett STEWART et à la précision au pied de leur buteur Feleti MATEO pour prendre l’avantage au score, et le garder. Même s’ils restent derniers au classement, les Sea Eagles reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour (12èmes).
Encore une fois portés par un Johanthon THURSTON irréprochable, les Cowboys ont remporté une 11ème victoire de rang, cette fois à Canberra (20-21). Après avoir fait jeu égal tout au long de la partie, c’est un drop de l’inévitable demi du Queensland qui a eu raison des espoirs de victoire des Raiders. L’écart a été beaucoup moins serré en revanche entre les Titans et les Warriors. Menés à la pause, ces derniers ont parfaitement géré leur seconde période pour refaire leur retard et prendre le large, avec 5 essais inscrits. Les Bulldogs l’ont aussi emporté, à domicile, contre les Panthers (24-12).
Les formations de Cronulla et de Brisbane se sont toutes deux imposées in extremis à l’extérieur, respectivement à Newcastle et Melbourne. Les Sharks infligent ainsi la quatrième défaite consécutive aux Knights, la neuvième en dix matchs. Les Broncos en revanche, grâce à leur défense, sont repartis de Melbourne avec les deux points de la gagne, ce qui leur permet de rester en tête de la NRL, avec les Cowboys.
Enfin, les Dragons ont encore perdu du terrain sur les deux leaders avec une nouvelle défaite, la deuxième d’affilée, contre les Roosters (14-19).
Résultats round 15 – NRL
Classement NRL