Skip to content

NRL – Round 13 – Au tour de St George de flancher

En préambule de ce round, sans surprise, Brisbane n’a fait qu’une bouchée de Manly (44-10). Les Broncos ont très vite pris les commandes du match en inscrivant 3 essais dans les 20 premières minutes, sans réplique adverse. Les Sea Eagles ont réagi avec deux essais juste avant et de suite après la pause mais ça n’a été que de la poudre aux yeux puisque les coéquipiers de Sam THAIDAY ont ensuite repris leur marche en avant pour signer leur 10ème succès de la saison, le troisième d’affilée. Manly est de son côté plus que jamais dernier. Toujours en bas du classement, les Tigers n’y arrivent décidément pas à domicile après s’être une nouvelle fois inclinés, cette fois face aux Titans (20-27). Pourtant, menés 18-0 jusqu’à la 58ème minute, les locaux avaient ensuite entrepris un formidable comeback avec 3 essais coup sur coup, revenant à un point de leurs adversaires. Mais avec un essai transformé inscrit à 10 minutes du terme, ce sont les hommes de la Gold Coast qui se sont adjugés les 2 points.

Les Titans sont rejoints au classement par les Raiders qui se sont eux imposés sur la pelouse de Newcastle (22-44) grâce notamment à leur paire de demis, Sam WILLIAMS (4 passes décisives) et Blake AUSTIN (1 passe décisive et 2 essais) sur les 8 essais marqués. Bonne opération également pour les Rabbitohs qui ont disposé des Warriors (36-4). Dans le match pendant une mi-temps, la franchise Néo-Zélandaise a sombré dans le second acte, permettant aux joueurs de Sydney de signer ce brillant succès, et de s’installer au pied du podium. Un podium retrouvé notamment par le Storm après sa belle victoire à Penrith (0-20). Apathiques, les Panthers n’ont pas réussi à inscrire le moindre point durant les 80 minutes de la partie. Bonne réaction de la part de Melbourne après avoir calé le week-end passé.

Coup d’arrêt en revanche pour les Roosters, qui après 3 succès consécutifs, sont tombés à Cronulla (10-4). Dans un match de très haute intensité physique, les défenses ont pris le pas sur les attaques, ce qui n’a pas empêché d’assister à un beau spectacle.

Après le Storm au dernier round, c’est au tour de St George de trébucher, sur le terrain de Canterbury (29-16). Coup dur pour les Dragons qui prennent du coup du retard sur Brisbane, et sur les Cowboys, vainqueur à l’arraché de Parramatta (30-36). Les joueurs du North Queensland ont une nouvelle fois fait preuve d’un sang froid à toute épreuve puisqu’ils étaient menés 30-6 peu après la mi-temps pour finalement l’emporter, emmenés notamment par Gavin COOPER auteur de 3 essais en 7 minutes et par l’inévitable Johnathan THURSTON, 6/6 face aux perches et formidable métronome. Ce succès, le 10ème d’affilée (!), permet donc aux Cowboys de rejoindre les Broncos en tête du classement.

Résultats round 13 – NRL

20150608 - Résultats R13 NRL

Classement NRL

20150608 - Classement R13 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE