Skip to content

Les Toros s’offrent le Stade Toulousain

Lors de la quatrième journée du championnat de France Elite 1 de rugby XIII fauteuil, les Toros du Toulouse Olympique/St Jory se sont offerts une victoire de prestige face au Stade Toulousain (36-66).

Dans le gymnase du complexe d’Arnauné, où ils évoluaient à l’extérieur, les joueurs de Jean-Jacques BÉDUÉ ont parfaitement négocié ce derby toulousain. Preuve en est leur entame de match quasi parfaite où ils mènent 18-0 à l’issue du premier quart d’heure de jeu. Les Stadistes réduisent cependant l’écart en passant la ligne par deux fois. Dans le sillage de leur capitaine Jean-Marc RUSSERY, en grande forme sur cette rencontre, les Bleus et Blancs reprennent les choses en main pour se mettre à l’abri au tableau d’affichage. A la pause, les Olympiens mènent 38-18.

Au retour des vestiaires, l’intensité de jeu ne baisse pas. Les Rouges et Noirs lancent de nombreux assauts vers la ligne adverse mais les Toros, à l’image de Lionel ALAZARD ou Fabien PLAZA, sont impeccables en défense. Mieux, les visiteurs exploitent parfaitement chacune de leur munition en contre, envoyant notamment Guillaume DUBRUEL ou David BERTY (ancien du Stade Toulousain en rugby à XV !) derrière la ligne. Les joueurs du Stade Toulousain parviennent bien à inscrire plusieurs essais, mais ce sera insuffisant pour l’emporter. Les Toros s’imposent 36-66.

Nouveau tour de force de la section de XIII fauteuil du TO XIII qui reste invaincue avec un quatrième succès consécutif cette saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE