Skip to content

Equipe Une : Point Infirmerie

À l’approche de la reprise du Championship le week-end prochain avec un déplacement à Swinton, il est temps de faire un point infirmerie du côté de nos Olympiens.

Pour rappel, le groupe profite de 2 week-ends de pause en raison de la coupe d’Angleterre (weekend du 22/23 avril), à laquelle le TO ne participe pas, et de la trêve internationale ce week-end. En effet, la France défie l’Angleterre ce samedi 29 avril et comptera sur la présence de nos 3 Olympiens Mathieu JUSSAUME, Paul MARCON et Anthony MARION.

Côté recrues, l’impatience est à son comble autour de Calum GAHAN ! Le talonneur international écossais, arrivé à l’intersaison, s’est blessé à la cheville lors des dernières phases de préparation. Il devrait être apte à postuler pour la rencontre face à Swinton le 6 mai prochain.

Blessé à l’épaule lors du match d’ouverture de la saison face à Barrow, notre recrue passée par le centre de formation Olympien Benjamin LAGUERRE poursuit quant à lui sa réathlétisation aux côtés de Maya LESPIELLE, préparatrice physique en charge des blessés, et du staff médical. Ayant fait des débuts remarquables avec l’équipe Une, l’objectif est de le revoir sur les terrains au début de l’été.

Touché à la main fin février et ayant subi une opération début mars, Dominique PEYROUX a rejoint le groupe et postulera lui aussi face à Swinton le 6 mai prochain.

Eloi PELISSIER, sorti sur blessure à la main lors de la rencontre à Keighley le 15 avril dernier, nécessite quant à lui plusieurs semaines de convalescence.

Hugo PEZET, sorti sur commotion lui aussi durant le match à Keighley, suit le protocole en vigueur, encadré par l’équipe médicale du club.

Maxime STEFANI pour sa part a pu profiter de la pause du Championship pour reposer son épaule, suite à la rencontre à Keighley le 15 avril dernier. Il devrait postuler pour Swinton le 6 mai prochain.

Pierre-Jean LIMA, blessé à la cuisse lors du déplacement à Keighley, continue son travail avec le staff médical afin de postuler pour le 6 mai à Swinton.

Enfin, notre arrière Olly ASHALL-BOTT, souffrant d’une rupture des ligaments croisés antérieurs de son genou droit, s’est fait opérer et dans la foulée, a pris la direction du CERS de Capbreton, établissement spécialisé pour la rééducation des sportifs de haut niveau. Il y a passé 3 semaines et sera dès lundi prochain au travail avec le staff Olympien.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE