Ă lâapproche de la reprise du Championship le week-end prochain avec un dĂ©placement Ă Swinton, il est temps de faire un point infirmerie du cĂŽtĂ© de nos Olympiens.
Pour rappel, le groupe profite de 2 week-ends de pause en raison de la coupe dâAngleterre (weekend du 22/23 avril), Ă laquelle le TO ne participe pas, et de la trĂȘve internationale ce week-end. En effet, la France dĂ©fie lâAngleterre ce samedi 29 avril et comptera sur la prĂ©sence de nos 3 Olympiens Mathieu JUSSAUME, Paul MARCON et Anthony MARION.
CĂŽtĂ© recrues, lâimpatience est Ă son comble autour de Calum GAHAN ! Le talonneur international Ă©cossais, arrivĂ© Ă lâintersaison, sâest blessĂ© Ă la cheville lors des derniĂšres phases de prĂ©paration. Il devrait ĂȘtre apte Ă postuler pour la rencontre face Ă Swinton le 6 mai prochain.
BlessĂ© Ă lâĂ©paule lors du match dâouverture de la saison face Ă Barrow, notre recrue passĂ©e par le centre de formation Olympien Benjamin LAGUERRE poursuit quant Ă lui sa rĂ©athlĂ©tisation aux cĂŽtĂ©s de Maya LESPIELLE, prĂ©paratrice physique en charge des blessĂ©s, et du staff mĂ©dical. Ayant fait des dĂ©buts remarquables avec lâĂ©quipe Une, lâobjectif est de le revoir sur les terrains au dĂ©but de lâĂ©tĂ©.
Touché à la main fin février et ayant subi une opération début mars, Dominique PEYROUX a rejoint le groupe et postulera lui aussi face à Swinton le 6 mai prochain.
Eloi PELISSIER, sorti sur blessure à la main lors de la rencontre à Keighley le 15 avril dernier, nécessite quant à lui plusieurs semaines de convalescence.
Hugo PEZET, sorti sur commotion lui aussi durant le match Ă Keighley, suit le protocole en vigueur, encadrĂ© par lâĂ©quipe mĂ©dicale du club.
Maxime STEFANI pour sa part a pu profiter de la pause du Championship pour reposer son Ă©paule, suite Ă la rencontre Ă Keighley le 15 avril dernier. Il devrait postuler pour Swinton le 6 mai prochain.
Pierre-Jean LIMA, blessé à la cuisse lors du déplacement à Keighley, continue son travail avec le staff médical afin de postuler pour le 6 mai à Swinton.
Enfin, notre arriĂšre Olly ASHALL-BOTT, souffrant dâune rupture des ligaments croisĂ©s antĂ©rieurs de son genou droit, sâest fait opĂ©rer et dans la foulĂ©e, a pris la direction du CERS de Capbreton, Ă©tablissement spĂ©cialisĂ© pour la rĂ©Ă©ducation des sportifs de haut niveau. Il y a passĂ© 3 semaines et sera dĂšs lundi prochain au travail avec le staff Olympien.