Les Toulouse XIII Broncos, en s’inclinant à Baho dimanche (11/01) sur le large score de 46-14, tirent un trait sur la deuxième place de la Poule Est, et l’opportunité d’affronter des équipes d’Elite 1 lors de la seconde phase.
Les Geckos sont rentrés sur-motivés sur le terrain, au contraire des Broncos, ce qui s’est immédiatement ressenti dans le jeu. La formation Catalane, composée de nombreux joueurs d’expérience, a parfaitement dicté le rythme du match en s’appuyant sur une bonne défense et en multipliant les phases de jeu, avec beaucoup d’alternance axe/extérieurs. En face, la jeune équipe toulousaine n’a jamais semblé être rentrée dans cette rencontre, asphyxiée par l’énergie déployée par ses adversaires. Multipliant les fautes, les joueurs de Joris CANTON étaient immédiatement sanctionnés au tableau d’affichage. Ils finissent par s’incliner lourdement.
Cette conclusion de la première phase est certes décevante pour la réserve du TO XIII, mais les hommes du Président DELPECH comptent sur leur deuxième partie de saison pour sortir de grosses prestations comme ils l’ont fait contre Albi ou Baho au match aller et ainsi monter en puissance avant les phases finales en avril prochain.
RC Baho 46-14 Toulouse XIII Broncos (Mi-temps 24-8)
RC Baho : 9 essais et 5 transformations
Toulouse XII Broncos : 3 essais de Marcon (14), Marguerite (50), Castagnet (72) et 1 transformation de Chanet (72)
Toulouse XIII Broncos : 1. CHANET, 2. MARGUERITE, 3. BOUZADA, 4. DELEIGNE, 5. MARCON, 6. DABERTRAND, 7. CASTAGNET, 8. FAURE (c), 9. EL JAGHLATI , 10. NIES, 11. ZAFATI, 12. HENRION, 13. RIVRON. Sont entrés en jeu : 14. WASTJER, 15. N’ZOUNGOU, 16. GONZALEZ-TRIQUE, 17. LOUNAS.
Résultats 10ème journée – Elite 2 Poule Est
Classement – Elite 2 Poule Est